Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2017

Un scénario machiavélique

fillon.jpgComme dans un polar, on retient son souffle. D’un côté, plus l’échéance présidentielle se rapproche et plus François Fillon apparaît, qu’on l’aime ou non, comme le candidat qui tient le mieux la route sur les grands sujets (diplomatie, sécurité, dette, chômage, social) et qui offre la meilleure garantie de stabilité politique après les législatives. De l’autre, plus le Fillon bashing s’amplifie, sature la campagne et étouffe le débat de fond, plus les "révélations" de presse s’accélèrent, plus les juges "élargissent" leurs investigations à grand renfort de tamtam ! Que va-t-il rester de Fillon dans un mois ? Machiavélique, le scénario ! Insoutenable, le suspense ! J’ajoute, vite fait, excusez-moi : totalement occulté, l’intérêt de la France !

Commentaires

Sur la forme et sur le fond, la manière dont est traité l'homme est a minima une honte pour ceux qui en sont les instigateurs et ceux qui en sont les suppôts, et la manière dont est traité l'affaire, a minima une honte pour les institutions de la République impliquées et un piétinement des règles démocratiques fondamentales. Incroyable et scandaleux que les méthodes et les agissements de celles et ceux qui mettent tant de zèle à chercher à abattre François Fillon ne soient pas clairement et farouchement dénoncés et combattus, ceux-ci étant du reste d'un niveau de gravité et de malhonnêteté autrement et éminemment plus élevé que les faits reprochés à leur cible.

Écrit par : baobab | 22/03/2017

Je partage complètement les propos ci-dessus ainsi que l'interrogation de votre chronique du jour.

Cela a un effet, c'est de se poser des questions sur cette manipulation, le jeu de ceux qui y sont compromis (politiciens, conseillers, juges, medias) et la légitimité sachant que cette affaire n'a pas à sortir du cadre règlementaire du parlement.

Cela va avoir des conséquences sur la manipulation de la démocratie, celle-ci étant bafouée, il est légitime de défendre la démocratie par une Résistance.

Écrit par : Alain De Vos | 22/03/2017

Existe-t-il encore des journalistes " de droite " ?
Où est Eric BRUNET ?
Tous ces locataires des Palais de la République française n'ont pas envie de les quitter, ils n'ont jamais bossé, c'est la petite France des coups tordus et F.HOLLANDE qui demande aux candidats d'être exemplaires !.... On va fermer la télé, zapper ne suffit plus, aujourd'hui l'exemple à suivre c'est LEROUX.... dites-moi qu'on va en sortir !

Écrit par : GRANDIN | 22/03/2017

iIl n'y a qu'une chose à faire : se boucher les yeux et les oreilles et suivre son intime conviction : FRANCOIS FILLON est le MEILLEUR. Lui seul a la carrure pour remonter la FRANCE à l'intérieur et à l'étranger. Aidons le à tenir bon.

Écrit par : Colette CAZALS | 23/03/2017

Les commentaires sont fermés.