Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2017

Il y a actualité et actualité...

al-azhar.jpgQuel dommage que les médias français, obnubilés par les petitesses électoralistes de Mélenchon et de Dupont-Aignan, n’aient pas compris l’importance historique de la visite du pape François à l’université sunnite Al-Azhar du Caire, hier ! Je le cite : "Ensemble, de ce lieu de rencontre entre Ciel et terre, terre d’alliances entre les peuples et entre les croyants, redisons un "non" fort et clair à toute forme de violence, de vengeance ou de haine commises au nom de la religion ou au nom de Dieu…" Pas un mot, pas un commentaire là-dessus, ou quasi ! Comment faut-il leur expliquer que c’est dans ce genre d’événements, qui s’inscrivent dans une perspective millénaire, que se joue le sort de la civilisation, de la culture, de la paix ?

Commentaires

je suis entièrement d'accord, les médias français nous bassinent avec leur nombrilisme franco-français, alors que s'est déroulé en Egypte un évènement de portée historique mondiale pour les peuples et les religions.

Écrit par : Ulyssio | 30/04/2017

J'ose espérer que ces événements à l'importance capitale n'ont aucunement besoin des médias, notamment français, pour être et porter leurs fruits.
Les médias du reste du monde, et à commencer des peuples les plus intimement concernés ont certainement fait preuve d'intelligence eux, et fait leur métier.
Les nôtres en France sont du niveau du fond de la fosse journalistique.

Écrit par : Baobab | 01/05/2017

France, fille aînée de l'Eglise. C'était quand? Depuis, elle a sombré, elle sombre et pourtant si on connaissait tous les bienfaits de l'église, si on les reconnaissait, si on écoutait la voix de l'église et la Parole qui est celle du Christ. Nous aurions beaucoup à gagner.

Écrit par : Alain De Vos | 01/05/2017

Les commentaires sont fermés.