Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2017

Une histoire de trois siècles

8803160-8804156-article-russie-poutine-macron-versailles-jpg_4318750_660x281.jpgQue Poutine vienne se placer dans les pas de Pierre le Grand son idole depuis toujours tout juste 300 ans après la visite de celui-ci à Versailles n’a pas beaucoup fait vibrer mes confrères journalistes, et c’est dommage : ce grand tsar fondateur de Saint-Pétersbourg – ville natale de Poutine – fut le premier à orienter délibérément la Russie vers l’Europe ! Le seul fait de s’inscrire dans cette longue et riche histoire obligeait l’héritier de Pierre le Grand et l’héritier de Louis XIV à dépasser l'actualité épineuse, les bisbilles provisoires et les mésententes ponctuelles pour renouer entre eux un dialogue de fond qui dépasse largement leurs simples personnes !

Commentaires

Coup de com' du jour d'Emmanuel Macron, au service de sa politique intérieure. Impact politique sur Vladimir Poutine: nul. Le président russe aura vécu à titre personnel et pour son pays et son peuple, dans la solennité des lieux et de l'hommage rendu au grand Tsar, une journée pleine de sens historique. Et aura simplement vérifié que ce président français pense vraiment que les russes sont des imbéciles que l'on peut berner, comme une publicité qui cherche à berner les consommateurs.

Écrit par : Baobab | 30/05/2017

Les commentaires sont fermés.