Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2017

La censure, une valeur universelle ?

Serebrennikov.jpgA l’issue de sa rencontre avec le cardinal Parolin, numéro 2 du Vatican, Vladimir Poutine a célébré les "valeurs universelles et humanitaires" qui rapprochent le Saint Siège et la Russie. Sur le papier, les valeurs universelles, c’est sûr, c’est super. Sauf que le pouvoir russe, en ce moment, s’éloigne desdites valeurs par une censure insupportable, symbolisée par l’arrestation du cinéaste et metteur en scène Kirill Serebrennikov, dénoncée par tout le monde culturel moscovite. Un pays où tout artiste anticonformiste risque d’être accusé de "détournement de fond" ou de "pédophilie", c’est un pays qui tourne le dos aux valeurs universelles, point barre.

Commentaires

Je connais aussi un pays où l'on s'arrange au plus haut niveau d'une connivence politique judiciaire et médiatique pour condamner un présumé innocent qui d'ailleurs dans les faits est innocent, pour le jeter aux chiens du lynchage médiatique et ainsi le détruire en tant que trop pressenti à la présidence de la République de manière à l'empêcher d'y être élu. Pas mal non plus comme pays n'est-ce pas ...?

Écrit par : Baobab | 25/08/2017

Les commentaires sont fermés.