Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2017

Ce qu'il a vraiment voulu dire...

macron-faineant.jpgGrandeur et décadence du journalisme politique. Emmanuel Macron, en visite officielle à Athènes, a fait une déclaration à propos de sa volonté de réformer la France : "Je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes". Pendant trois jours, tous les éditorialistes du PAF expliquent doctement ce qu’il a vraiment voulu dire : éléments de langage subversifs, propos à trois bandes, allusion à ses prédécesseurs, grosse erreur de communication ou ruse sémantique suprême, etc, etc. Personne, apparemment, ne se risque à dire que le président Macron, assez clairement, au fond, entend "ne rien céder, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes" !

 

Commentaires

Ce qui est sûr c'est qu'il cédera, et plutôt deux fois qu'une, -il le sait parfaitement d'ailleurs-, écrasé comme une mouche tant les fainéants, les cyniques et les extrémes sont puissants, installés et nombreux. .Quiconque croit à ce vœux pieux qui n'est qu'un effet de manche, connaît bien mal ce qu'est devenue la France et ce que sont devenus ceux qui y vivent, des plus faibles jusqu'au pouvoir, depuis que 68 puis Mitterrand, ont appris aux uns et aux autres, à être fainéants, cyniques , j'ajouterais profiteurs, et extrêmes.

Écrit par : Baobab | 12/09/2017

Pourriez vous attendre un peu avant d'annoncer que Macron cédera? Pour ma part, je n'y crois pas une seconde. Et meme si ses abus de langage peuvent à juste titre agacer, convenons quand même qu il y a longtemps qu'on n'a pas vu un président ayant un projet aussi fort de transformation en profondeur de notre système . Moi ce qui me fait beaucoup rigoler, c'est que certains idiots voient encore en lui une baudruche vide!!

Écrit par : Cdelavennat | 12/09/2017

En 2007, le projet et la détermination du président Sarkozy étaient bien supérieurs encore dans la volonté de changer, d'assainir et d'améliorer les choses; et plus crédibles aussi car beaucoup plus cohérents; et aussi avec une élection propre et nette accompagnée d' un vrai soutien des français. Seuls le laminage des vagues des crises successives , l'insondable bêtise des partis d'opposition, de nombreux corps intermédiaires et des tant nocifs que puissants médias ont interdit ce qui aurait dû être le grand retour économique, social et sociétal de la France au meilleur niveau.

Écrit par : Baobab | 13/09/2017

Les commentaires sont fermés.