Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2017

Le pape et les migrants : on se calme !

pape-Francois-dans-avion.jpgDans l’avion qui le ramenait de Colombie, le pape est revenu sur sa position à propos des migrants, qui lui a valu tant et tant de critiques et d'insultes. Je le cite : "Il ne suffit pas d’ouvrir son cœur. Le problème des migrants est, premièrement, un cœur ouvert, toujours, entre autres parce que c’est un commandement de Dieu : recevoir, parce que "tu as été esclave (migrant) en Égypte". Mais un gouvernement doit gérer ce problème avec la vertu propre au gouvernant, à savoir la prudence. Qu’est-ce que cela signifie ? D’abord, combien de places j’ai ? Deuxièmement, ne pas seulement recevoir : intégrer !" Comme quoi la folie de l'Evangile n'exclut pas un certain bon sens...

10:35 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : pape françois, migrants |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

A force d'aller trop vite ,d'écouter avec une seule oreille et à un dixième de sa capacité ,de vouloir toujours dire mieux et plus ,de ne pas écouter les journalistes spécialisés qu"on invite sur son plateau (je parle pour BFM ) on fait dire 'importe quoi il faut aller si vite que ce n'est même plus une carcasse de poulet d'ITW :
bien que toi tu tires ton épingle du jeu quand tu vaticanises et c'est heureux pour le sujet difficile ..
mais il y a France Info Tv qui est arrivé , c'est moins pressé .. chez moi on essaye .. info addict que nous sommes ..
ps :vive la presse écrite !

Écrit par : florentine Deraime | 13/09/2017

Intégrer, notre devoir puis assimiler le devoir de l'arrivant.

Écrit par : De Vos Alain | 14/09/2017

Les commentaires sont fermés.