28/09/2017
"La vérité, c'est le mensonge !"
Ce pourrait n’être qu’une anecdote, mais elle est révélatrice d’une dangereuse dérive. Invitée par Thierry Ardisson dans une émission enregistrée un jeudi, Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise s’est vivement réjouie, à l’avance, du succès de la manif… du surlendemain ! Pour les amis de Mélenchon, la vérité historique s’écrit avant les faits. Rappelez-vous 1984 d'Orwell : "La vérité, c'est le mensonge !" Voilà un héritage du communisme pur et dur, qui faisait truquer les chiffres, réécrire les événements ou effacer des personnages de l’histoire officielle. En URSS, les dissidents disaient : "Notre passé est imprévisible !" Apparemment, ce sera bientôt notre tour…
10:53 Publié dans Blog | Tags : orwell, mélenchon, garrido, vérité | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
cette façon sans scrupule (mot peut être un peu ambitieux dans le contexte ? ) disons cette façon très à l'aise d'ironiser ,pour "expliquer" est assez effrayante .. à la fois quand on pense à Orwell mais qui est un romancier ,mais surtout comme tu le dis quand tu me remets sous les yeux "Notre passé est imprévisible " ....meme si les russes n'ont pas été les seuls à le manipuler ,mais qu'on en revienne là ,bravo pour le retour en arrière .
Tout au long de la campagne et depuis je trouve RGarrido méprisante et insultante sa façon de prendre les autres pour des imbéciles .. .
Écrit par : florentine Deraime | 28/09/2017
Les commentaires sont fermés.