Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2017

Ne tirez pas sur Stéphane Bern !

cathedrale.jpgNe tirez pas sur Stéphane Bern, qui a lancé un débat légitime ! A priori, il n'est EVIDEMMENT pas question de faire payer l’entrée d’une église, fût-elle une cathédrale : aller s’y recueillir est une des rares choses encore gratuites aujourd’hui ! En même temps, il faut ABSOLUMENT trouver un moyen de faire participer les millions de touristes à l’entretien coûteux de ce formidable patrimoine en danger. Peut-être faudrait-il faire la part des fidèles et des touristes en attribuant à ceux-ci des horaires spécifiques ? En tout cas, évitons de transformer ce débat en guerre de religion, et faisons preuve... d’imagination !

 

22:46 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : cathédrale, bern, patrimoine |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Les cathédrales et les églises. Nos cathédrales en France sont maintenues proprement. Nos églises aussi. Certaines sont fermées temporairement ou définitivement. Toutes les cathédrales sont ouvertes à tous. Une partie des églises sont ouvertes et certaines fermées mais on peut demander l'accès, il suffit de prendre contact avec le presbytère.

Quand à l'organisation des horaires, c'est non, l'Eglise doit être accessible quand on a envie d'y aller, de visiter d'y prier...
C'est un lieu sacré, c'est la maison de Dieu, Jésus et l'Esprit saint.

Écrit par : DE VOS Alain | 17/11/2017

Octobre, voyage à Florence. Duomo, en dehors des heures de messe: deux entrées: une porte qui donne sur la partie « recueillement » = entrée gratuite, accès limité à la zone prière. Une autre porte , et file de touristes = accès payant dans toute la cathédrale sauf la partie prière.
Ainsi dans la plupart des églises d Florence et d’Italie. Si les Italiens si catholiques le font, pourquoi pas les Français ?

Écrit par : Catherine | 18/11/2017

Les commentaires sont fermés.