Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2018

Pédophilie : au-delà de l'émotion...

pape-triste.jpgJe suis avec consternation le dossier de la pédophilie dans l’Eglise. Et j’en veux aux médias de débiter, sur un sujet aussi grave, autant d'inexactitudes, d’idées toutes faites, de grosses bêtises et d’erreurs factuelles ! Comme si l’émotion, évidemment légitime, justifiait de confondre allègrement une accusation et une condamnation, un enfant et un adolescent, un délit et un crime, un grand jury populaire et un tribunal, un acte pédophile et la non dénonciation de cet acte ! Comment mesurer la gravité des faits, la douleur des victimes, la réaction de l’Eglise ou les propos du pape à partir de ce désolant gloubi-glouba intellectuel ?

Commentaires

Et la fureteuse main du curé pénétrant dans l'intimité de ma douche, c'est du gloubi-glouba ?

Écrit par : Raymond Dhelin | 22/08/2018

Instituteurs, éducateurs de tous poils, moniteurs divers et variés, tellement plus nombreux à succomber à ce vice terrible sont autrement préservés par les mass-médias qui se régalent de faire de la sensation.
L’immense majorité des actes de pedophilie se déroulant du reste dans le cercle familial, bien loin des églises et autres pensionnats.

Écrit par : Baobab | 23/08/2018

Les commentaires sont fermés.