31/08/2018
Une polémique par jour
La rentrée politique me gonfle déjà. Après la blagounette sur les Gaulois, c’est l'envoi de l’écrivain Philippe Besson comme consul à Los Angeles qui provoque, dans les médias, le même tollé stérile, pluripartite et pavlovien. Et tant pis pour la vieille tradition française qui a propulsé dans la diplomatie des Châteaubriant (sous Napoléon), Maritain (sous de Gaulle), Bastide (sous Mitterrand), Ruffin et Rondeau (sous Sarkozy). Et qu'importe le rayonnement culturel de la France : allez, les Wauquiez, Hamon, Mélenchon, Le Pen, disons du mal de Macron, tous ensemble, tous ensemble !
00:05 Publié dans Blog | Tags : macron, besson, opposition, diplomatie | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Ce cher Emmanuel Macron devrait donc bénéficier de toute notre indulgence, et puisqu’il ne s’en prive nullement, de tous les passe-droits ?
Affaires, démissions; bourdes et troublantes manières au plus haut niveau, chômage, impôts, taxes, déficit publique tout en hausse, aucune réduction réelle des dépenses, parodies de réformes, passages en force, députés à la botte et représentation nationale étouffée, mépris de la ruralite, génocide des classes moyennes, retraités vaches à lait, clientélisme, retours en arrière, abandons, reniements, mensonges, communication, « blagounettes », et bien sûr complicité des médias et de la justice, finalement politique d’hier, sur le fond et sur la forme. Tout cela doit lui être permis, bichette ! Brave petit ! Pauvre petit! Le quinquennat Macron ressemble de plus en plus au quinquennat Hollande.
Écrit par : Baobab | 31/08/2018
Les commentaires sont fermés.