Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2018

"Réfractaires au changement" ?

blanquer.jpgQuand Emmanuel Macron compare les Français, pour rire, à des "Gaulois réfractaires au changement", tout le monde lui tombe dessus. Mais que dans un pays surendetté au-delà du raisonnable, un ministre tente de réduire de 2.600 postes l’immense machine de l’Education nationale (premier employeur de France avec 1,2 millions d’agents), et c’est un tollé de protestations indignées et de virulents appels à la grève ! Comme pour confirmer spectaculairement que les Français sont bien "réfractaires au changement"’ face à toute esquisse de réforme, toute tentative de réduire la dette, tout ajustement administratif !

Commentaires

Curieux que ce "changement" soit un nouvel objectif ...

Il est en œuvre depuis longtemps, inexorablement, à force de désirer se fondre aux autres pays, méprisant notre histoire et la leur .

Écrit par : Lusardi | 20/09/2018

Le problème ne réside pas dans la véracité des petites allusions «  perfides » de Macron, mais dans l’arrogance des mots et le mépris du ton qu’il a employé à chaque reprise.

Écrit par : Baobab | 20/09/2018

Et que les français soient des conservateurs réfractaires au changement c’est évident, mais qu’on les compare à des gaulois ce qui revient à dire à un peuple qui n’a pas évolué, des brutes, sans finesse intellectuelle et au cul terreux, voilà le problème.

Écrit par : Baobab | 20/09/2018

Les commentaires sont fermés.