Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2018

Le visage de la France

Dessin-Valott.jpgLe visage qu’offre la France au reste du monde est très amoché. Scènes de guérilla dans la ville présumée la plus touristique du monde. Incapacité, pour les "gilets jaunes", au bout de trois semaines, de se doter du moindre porte-parole. Démagogie honteuse des partis d’opposition tous d’accord pour creuser la dette abyssale du pays. Irresponsabilité à peu près générale face au risque avéré de morts dans les manifs de samedi à Paris. Complaisance coupable des médias, sauf rares exceptions, face aux viols de la démocratie. Il est loin, déjà, le temps des gentils "gilets jaunes" en train de se griller des merguez sur les ronds-points !

Commentaires

Tellement d'accord avec vous !

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi de nombreux Français ont-ils des rapports passionnels et non rationnels avec leurs élus ? Sont-ils encore dans un attachement monarchique ?

Macron, après Hollande, après Sarkozy, "fait le job" pour réduire les déficits publics, et donc la dette (33 000€ par Français à peu près, et 237,50€ par mois et par Français pour "l'entretenir" !). Certes, il reste beaucoup à faire. Sans doute, parce que les Français sont particulièrement rétifs à remettre en cause "leurs avantages acquis" (chacun de nous en a au moins un)… La seule "valeur" qui surnage dans ce chaos, c'est l'égoïsme !

On peut raisonnablement trouver à redire sur beaucoup de choses dans la vie politique nationale et locale française. Mais qui peut dire que la France n'est pas 1- un modèle de démocratie dans le monde aujourd'hui, 2- un pays parmi les plus riches de la planète, et parmi ceux-ci, sans aucun doute, celui qui protège le plus chacun de ses habitants.

Alors ?

Écrit par : Olivier Lepoutre | 05/12/2018

En principe, la France est le pays du rationalisme. Je suis étonnée, comment tant de Francais puissent se comporter d'une facon si irrationnelle?

Écrit par : Eva Kozma | 05/12/2018

Les commentaires sont fermés.