Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2018

Le "dégagisme", voilà l'ennemi ?

politique,gilets jaunes,macronMais où sont nos hommes politiques ? Je veux dire : les vrais, ceux qui viennent du peuple, ont gardé le contact avec le pays profond, ont une vision pour le pays, connaissent l’histoire de France, savent s’imposer auprès de l’administration ? Ce n’est pas avec des technocrates sans convictions, des débutants sans culture politique et des amateurs sans attache locale qu’on dirige un peuple ! Il est stupéfiant qu’après le choc des "gilets jaunes", les deux tiers des ministres soient toujours inconnus du grand public. Où sont les poids lourds de Giscard (Ponia, Barre, Monory), de Mitterrand (Defferre, Dumas, Mauroy), de Chirac (Pasqua, Debré, Balladur) ? Tous partis dans le privé ?

Commentaires

Bonjour,
Je vois bien des journalistes qui ont loué Macron pendant des mois, se réjouissant hautement du coup de jeune qu'il aurait insufflé, et du coup de vieux donné à tous ceux qui formaient la classe politique avant lui ... et ces journalistes semblent maintenant bien amers !
Nombre de ces journalistes sont responsables aujourd'hui de l'immense espoir, bien artificiel, qu'ils ont fait grandir follement. Cet immense espoir se mue à présent en une colère qui va nous coûter très cher, et pour très longtemps.
La France est une médiacratie. Le peuple vote en masse en fonction de ce que les média leurs servent en boucle.
Les journalistes procèdent toujours de même à l'égard des politiques : ils louent, ils lâchent, puis ils lynchent.
Et la France attend ainsi des décennies pour être sérieusement réformée.

Écrit par : REYNIES | 21/12/2018

Les commentaires sont fermés.