Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2020

Le français tel qu'on le parle

220px-Nouveau_Larousse_illustré_1897-1904.jpgUn titre parmi d’autres a attiré mon attention dans le numéro de Livres Hebdo daté du 28 février : "Les Novateur.e.s débarquent". Avec tout le respect que je dois aux dynamiques éditeurs turcs et à ceux qui les financent, surtout quand ils contribuent à notre vie littéraire et au renouveau de notre langue, et avec toute la tolérance dont je peux être capable face à l’utilisation, même un chouïa démagogique, de l’écriture dite "inclusive", qu’il me soit permis d’oser faire remarquer ici qu’en français, sauf erreur, pardon, je m’excuse, mais jusqu'à plus ample informé, le féminin de "novateur" est "novatrice".

Les commentaires sont fermés.