Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2020

La "mondialisation" en vrai

The Golos.jpgLe confinement laisse du temps pour faire des trucs dingues. Par exemple, se promener pendant des heures sur internet à visionner les programmes correspondant à "The Voice" en Pologne et en Russie, les deux pays étrangers que je connais le mieux. Il est fascinant de voir à quel point ces émissions sont les mêmes ! "The Voice of Poland" ou "Golos" ("la voix", en russe) ne se distinguent pas d’un iota, d’une note, d’une larme, d'un buzz, de leurs homologues des autres pays. Les fauteuils sont les mêmes, on y pleure pareil, les coaches sont des copies conformes, on y chante aussi en anglais, on monte les mêmes "battles", etc. Il y a des jours, comme ça, où la mondialisation fait froid dans le dos…

Commentaires

Bah... franchement, le succès d'une émission télé sur la musique n'est pas le mauvais côté de la mondialisation ! je dirai même, au contraire... ce type d'émission montre justement qu'il n'y a pas de frontières pour la musique, entre les jeunes, et c'est tant mieux... Même si l'émission est " formatée ", ceux qui y concourent affichent justement leurs origines culturelles !!!!!!!

Écrit par : OTTENHEIMER | 15/04/2020

Les commentaires sont fermés.