Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2020

Une nation sans librairies...

Trumpp.jpgL’actualité de ce jour me fait revenir sur cette vérité tragique : l’Amérique de Trump, comme dit mon excellent confrère François Busnel, est d’abord "une nation sans librairies" depuis la fermeture, il y a sept ans, de la chaîne de magasins Borders. D’où les progrès terrifiants de l’ignorance, de l’obscurantisme, des théories du complot, etc. Ajoutez à ce désert culturel la raréfaction de la presse écrite régionale (disparue dans 2.000 comtés sur 3.000) et vous avez le résultat ce matin : aux Etats-Unis, il n’y a plus ni réflexion politique, ni débat intellectuel, mais des confrontations politiciennes incultes et violentes. A bon entendeur…

Commentaires

Et Amazon vend quoi ? Des pains au chocolat ? J'achète tous mes bouquins sur Amazon, il n'y a pas de raison que des millions d'Américains le font aussi.
Vos livres, cher Bernard sont évidemment en vente sur Amazon et si je veux acheter l'un d'entre eux, je le télécharge et je peux le lire dès ce soir sur ma kindle. Jamais la culture n'a été aussi accessible même s'il n'y a plus de librairies.
Les Américains ne sont pas tous des demeurés. Et puis j'adore la littérature us.

Écrit par : Loïc | 04/11/2020

Les commentaires sont fermés.