Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2021

A censure, censure et demi...

david-pujadas-alain-finkielkraut.jpgLes dirigeants de LCI, tétanisés devant le tsunami de violence et de menaces qui déferle sur eux à propos de l’émission Pujadas-Finkielkraut de lundi, ont commis une deuxième bourde : ils ont retiré l’émission du replay de LCI ! Comme ça, au moins, on est sûr que 98 % des gens qui crachent leur haine envers l’académicien sur les réseaux sociaux et sur les plateaux télé n’ont pas écouté et n’écouteront pas les propos (intelligents, nuancés et évidemment discutables) qui lui ont valu d’être brutalement censuré par la chaîne. C’est tellement plus simple de condamner quelqu’un sans l’entendre. Voltaire, reviens, ils sont devenus fous !

Commentaires

Bonsoir, Voici le lien vers l'interview.
https://www.youtube.com/watch?v=q3SLiAGdAJU
Je suis déçue par Finkelkraut que j'apprécie par ailleurs. Le concept de consentement a "bon dos".C'est ainsi que les pervers se dédouannent. Nous, les adultes, devons à tout prix protéger les enfants et les adolescents. C'est notre responsabilité.

Écrit par : C.Bergdoll | 14/01/2021

Merci de permettre à chacun d'écouter l'émission censurée par LCI. Ce que dit Finkielkraut est évidemment discutable. Mais nous ne sommes pas en Chine : censurer un intellectuel n'est jamais une bonne idée. Bien à vous.

Écrit par : B Lecomte | 16/01/2021

merci de corriger "dédouanent"

Écrit par : C.Bergdoll | 15/01/2021

Monsieur,
Suite à mon commentaire sur le billet précédent, je reconnais que je n'ai écouté le commentaire complet de monsieur Finkelkraut qu'après avoir publié mon commentaire sur votre blog. Je n'en avais entendu que la fin sur une antenne radio. Il est vrai que le début de son intervention est très bien, il condamne sans retenue. La fin de son propos est plus discutable, d'où la véhémence de mon commentaire. Les médias ayant une propension à l'excès, on comprend mieux la suite qui lui a été donnée.
Cordialement

Écrit par : Martine | 17/01/2021

Gardons en mémoire que nombre de médias dont L'Obs, Libé etc faisaient dans les années 70-80 , la promotion de la désexualisation de l'enfant. Les écrits et vidéos existent...
Alain Finkelkraut, trop nuancé ( il a condamné l'inceste, bien sûr), se retrouve en position de coupable de substitution... / Un dernier point. Il y a peu, il y avait le CSA. Que devient cet organisme ? La bien-pensance actuelle édicte elle-même les personnes qu'elle met à la porte. Pourtant, sur France-Inter, un soit-disant humoriste ( toujours en place) a "humorisé" sur Jésus en des termes que je ne reproduirai pas. En revanche, il a eu quelque soucis avec des associations LGBT. Curieuse époque...

Écrit par : Stéphane Roswall | 17/01/2021

Les commentaires sont fermés.