13/01/2021
La censure s'abat sur LCI
Face à David Pujadas, sur LCI, Alain Finkielkraut a offert la réflexion la plus intelligente et la plus stimulante qu’on ait entendue, depuis quinze jours, sur l’affaire Duhamel. La plus nuancée, aussi, donc la plus discutable, évidemment. Hurlements sur les réseaux sociaux ! Paniqués, les dirigeants de LCI, ceux qui ont invité, salarié et vénéré Olivier Duhamel pendant des années, les mêmes qui continuent de salarier Daniel Cohn-Bendit (qui prôna longtemps "les caresses des petites filles de 5 ans") et Serge July (dont le journal Libération défendit la pédophilie pendant des années), ont décidé de… virer Finkielkraut ! Censurer un intellectuel, en France, quel triste aveu d’impuissance !
10:11 Publié dans Blog | Tags : lci, censure, finkielkraut, duhamel, pédophilie | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Non Finkelkraut n'a pas fait la meilleure défense. Il a demandé si le fils Kouchner n'avait pas été consentant alors qu'il avait 13 ans. Mais on rêve !!! Avez-vous lu le livre de Camille Kouchner ? Il n'y a pas à discuter du consentement lorsqu'il y a abus sexuel sur mineur, qui plus quand celui-ci est pratiqué par un ascendant. Lisez le livre au lieu d'écouter des gens qui n'ont pas lu le livre débiter des âneries à la télévision.
Chère Martine Durand, à vous lire, vous n'avez pas écouté l'émission qui a valu à Alain Finkielkraut d'être brutalement censuré par les patrons de LCI. Moi, je suis d'accord avec lui quand il dit : « Si mû par une passion inattendue ou par une pulsion irrépressible, Olivier Duhamel n’a pas su, pas pu, ou pas voulu “s’empêcher”, il n’a pas seulement commis un acte répréhensible, ce qu’il a fait est très grave, il est inexcusable. » Ce que dit Finkielkraut se discute, notamment quand il distingue l'enfant de l'adolescent pour nourrir son interrogation sur le sujet du consentement. Mais nous ne sommes pas en Chine : censurer un intellectuel n'est jamais une bonne idée dans une démocratie. Bien à vous.
Écrit par : Martine | 15/01/2021
Les commentaires sont fermés.