24/07/2021
Le triomphe du négationnisme
Il y a de quoi être en colère, franchement, en voyant à Dijon, ville universitaire, des centaines de manifestants anti-vax défiler derrière une banderole comparant le gouvernement à des "SS" et scander des slogans comme "A bas la dictature !". Qu’est-ce qui a disjoncté, dans l’éducation de tous ces crétins sans mémoire, pour qu’on oublie, qu'on détourne ou qu’on nie l’histoire moderne de la France, ses rafles, ses étoiles jaunes, ses camps, ses horreurs absolues ? Comment un tel négationnisme aussi désolant qu’odieux est-il devenu banal, quatre-vingts ans après les faits ? Qu’a-t-on enseigné à ces gens-là à l’école, au collège, au lycée ?
11:36 Publié dans Blog | Tags : antisémitisme, manifs, coronavirus, vaccination, négationnisme | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Merci Monsieur LECOMTE pour ce résumé de ces pitoyables et scandaleuses manifestations...que faut il donc faire pour que ces gens réalisent l ampleur de leur bêtise, de leur monstrueuse ignorance, de l irrespect avec lequel ils traitent l Histoire et la souffrance ? Dépitée, vraiment et très triste
Écrit par : MAGDELAINE | 24/07/2021
Bonsoir, Je lis régulièrement votre blog. Mais là je ne vous rejoins pas.
Concernant la vaccination je dresse ici la liste des incohérences qui amènent de nombreux Français à refuser le vaccin :
1) Il ne s'agit pas d'un vaccin dans le sens classique du terme.
2) Le dit "vaccin" est dans une phase d'expérimentation.
3) Dans le cas d'effets secondaires il n'y a pas de recours possible car ni les médecins qui vaccinent, ni les laboratoires qui développent les produits, ni l'Etat ne sont responsables.
4) La mortalité qu'entraîne la contamination est infime chez les jeunes.
5) Les personnes vaccinées étant protégées pourquoi exigent-elles que tous le soient ?
6) Ce qui se passe actuellement au Royaume Uni et en Israël amène à s'interroger sur l'efficacité de la vaccination massive.
7) Quid de l'efficacité du vaccin face au variant.
8) Depuis le début de l'année les hommes politiques se contredisent très souvent.
9) Le port du masque, le pass sanitaire sont des mesures prises par le gouvernement mais l'application revient aux citoyens : professeurs (port des masques pour les élèves), restaurateurs (pass sanitaire). Les amendes qui menacent les
personnes en charge de l'application des mesures prises sont très élevées. Cela ne vous dérange pas ? On a l'impression que tout est mis en oeuvre pour briser la volonté des gens.
10) Le contrôle, les amendes, les dénonciations, tout cela génère une méfiance généralisée et un climat délétère.
11) Avez-vous réfléchi à ce que cela signifie que le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder à un bureau de vote ?
J'arrête là.
Arrêtons de nous insulter les uns les autres et argumentons.
Écrit par : C.Berg | 27/07/2021
Les commentaires sont fermés.