Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2022

Un frisson monarchique

c1de76a_Z62mdJZPjZHFcCzHYL52DPLs.jpgDepuis le 8 septembre, nos médias sont fascinés, obnubilés, hypnotisés par la disparition d’Elisabeth II. Jour et nuit. La France s’offre ainsi, à l’œil, une voluptueuse parenthèse monarchique. Que c’est beau, la monarchie ! Ah, cet équilibre délicat entre royauté (sacrée) et démocratie (totale) dont bénéficient autour de nous les Belges, les Danois, les Espagnols, les Luxembourgeois, les Norvégiens, les Néerlandais ! Nous, évidemment, c’est différent, on guillotine les rois. On n’aime que les monarques morts. Alors, bien sûr, le cercueil de la reine d’Angleterre nous enchante, on fait durer le plaisir…

Commentaires

Bravo pour ce commentaire ô combien réaliste... les Français ont la mémoire courte et oublient volontairement les 2 millions d'entre eux assassinés en 1793 par nos chers (coûteux !) RIPOUXblicains qui pour avoir voulu "abolir" les privilèges n'ont fait -tout simplement- que les récupérer pour eux et les amplifier de surcroît. Le Peuple (avec un P majuscule par déférence) n'a JAMAIS fait la révolution mais les dites "Lumières" orgueilleuses se sont octroyé LE pouvoir et entamé la saga du plus grand mensonge de l'Histoire, sur le dos .... du Peuple !

Écrit par : Gavrilovic Sonja | 14/09/2022

Les commentaires sont fermés.