Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/08/2023

Les JMJ n'ont pas eu lieu

Preview-MEDIUM-203839.jpgJe suis abonné au "Monde" que je lis tous les jours. J’ai méticuleusement repris le journal daté des 3, 4 et 5 août, puis l’édition du week-end, tant j’avais du mal à le croire. Sachez, braves gens, qu'il n’y a jamais eu 1,5 million de jeunes chrétiens réunis autour du pape à Lisbonne pendant trois jours. Pas une ligne là-dessus, pas une photo légendée, rien ! L’événement n’a pas existé. Il aura fallu attendre l’édition de ce soir pour apprendre, en bas de la page 3, dans une brève de 9 lignes reprise de l’AFP, que les prochaines JMJ auront lieu à Séoul en 2027. Les bras m’en tombent.

Commentaires

C'est honteux. Depuis le mois d'avril 1975, lorsque Le Monde s'est permis de justifier l'évacuation barbare sans la moindre logistique de plus de 2 millions de personnes habitant Phnom Penh, par les Khmers rouges, je ne lis plus ce journal. Pendant des années, ils ont véritablement fait l'apologie de ce régime assassin à très grande échelle.

Écrit par : Denoix | 07/08/2023

effectivement, que cet évènement planétaire soit resté sous silence par le journal le Monde, est tout à fait scandaleux et inadmissible.
Après les violences subies, les émeutes à répétition, les JMJ nous apportaient une lueur d'espoir avec une jeunesse apaisée, réconfortante....RIEN dans ce journal!!! Je suis outrée...

Écrit par : caroline | 08/08/2023

Il y a longtemps que Le Monde n'est plus le journal de référence, l'outil formateur conseillé à tout un chacun pour parfaire son éducation ...

Mais je me demande quel intérêt aurait ce journal à taire, si ce n'est à minimiser l'évènement en question ???

Écrit par : Lucien SABBAN | 09/08/2023

ça veut dire quoi JMJ ?

Écrit par : Alain | 12/08/2023

Les commentaires sont fermés.