Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/08/2023

Navalny : 19 ans de goulag !

Navalny.jpgOn en remercierait presque Vladimir Poutine de rappeler à la terre entière la véritable nature de son régime : en Russie, un homme qui ose prétendre se présenter aux élections face au dictateur sortant est automatiquement condamné à 19 ans de goulag pour "extrémisme" (sic). Vu le sort d’Alexeï Navalny ? Tous les Russes sont prévenus ! Et tant pis pour le droit, la justice, la démocratie et toutes ces absurdités propres à l’Occident "dégénéré". Qu’il y ait encore des défenseurs de Poutine chez nous, en France, en 2023, me plonge dans un abîme de perplexité et de désolation.

10:12 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/08/2023

JMJ : la joie de 800.000 jeunes

IMG_4887.jpgIls étaient 800.000, ce vendredi soir, au pied de la "Colline de la rencontre", à Lisbonne, ces jeunes venus de partout pour accueillir le vieux pape François et partager leurs émotions, leurs doutes, leurs espoirs, tout ce qui fait que la jeunesse est, décidément, imprévisible. D’où sortent ces centaines de milliers de garçons et ces filles qui n’ont à la bouche que "joie", "ensemble", "partage", "fête" et "espérance" ? Et qui ne veulent pas de ce triste monde que nous, leurs ainés, leur avons légué... A propos, quelqu'un pourrait-il en toucher un mot au journal Le Monde qui, au deuxième jour de l'événement, n'en a toujours pas dit un mot ?

22:37 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

03/08/2023

JMJ : d'abord la continuité

IMG_4879.jpgLes papes se suivent et, quelles que soient leurs différences, ils disent tous la même chose. En arrivant à Lisbonne pour présider les JMJ, le pape François a prononcé un discours au clergé que Jean-Paul II aurait pu dire, mot à mot : "Avance au large !", "N’ayez pas peur !", c’est ce que le pape polonais, inventeur des JMJ, n’a cessé de dire, lui aussi, pour "retrouver le goût de l’évangélisation !" Par-delà les fautes, les bisbilles, les dérives et les divergences, c’est dans la continuité que l’Eglise chemine depuis deux mille ans.   

02/08/2023

Contre les incivilités

mariage.jpegLes incivilités, les dégradations, l'irrespect, l’impolitesse, voilà l’’ennemi ! A la mairie de Vichy (03), on a pris le taureau par les cornes. Pour se marier, désormais, il faut d’abord signer une charte de bonne conduite et verser 1.000 euros de caution. On perd la caution si les mariés, ou les témoins, sont en retard de plus de 20 minutes. On la perd si des invités sont habillés en clodo ou vêtus d’un slip de bain. Ou s’ils jettent des confettis et des pétards dans les locaux municipaux. Il paraît que le dispositif fonctionne. Un exemple à suivre ?