Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2006

Vive les "petites phrases" !

Plus on s’approche des présidentielles, plus les "petites phrases" se multiplient. Les bon mots, les traits d’esprit, les saillies vachardes font partie de la culture politique, surtout au pays de Voltaire. C’est d’ailleurs ce qui distingue une démocratie d’une dictature : un Cubain qui balancerait des piques en direction de Castro se retrouverait immédiatement au trou. Alors ne boudons pas notre plaisir.
Dernier exemple en date : à propos de Ségolène, Fabius affirme préférer dire "Voici mon programme" plutôt que "mon programme, c’est Voici" . Méchant, mais bien tourné.
La meilleure, jusqu’à présent, reste l’attaque contre François Hollande qui, si Ségolène passe, sera "bon pour les pièces jaunes". Très, très cruel. Mais tellement drôle !

Commentaires

Mon voisin tient un blog! Cela va bouleverser la vie de notre groupe de maisons dans notre village de Puisaye. Pensez-donc! Au lieu de contacts furtifs quelques fois par an (et encore!), c'est presque chaque jour que je vais pouvoir prendre connaissance de ses pensées!
Notez, ce n'est pas mal écrit du tout -c'est sans doute la trace de ses anciennes fonctions journalistiques. Ca vaut largement un numéro de l'Express ou du Figaro Magazine...et pour cause, mais en plus c'est gratuit!
C'est assez drôle, un tantinet orienté vers ses tropismes personnels, vigilant à droite, sarcastique à gauche..mais il nous reste au moins des esprits indépendants!
Cher Voisin, allons même plus loin, décrétons la Boulassière zone numérique d'avant-garde. Obtenons le haut débit! Instaurons la convivialité numérique, instrument de dépassement de la médiocrité relationnelle quotidienne.
Alors, la Boulassière va-t-elle se mettre en réseau? Vais-je à mon tour créer un blog?
Que s'est-il passé? Soudain, je me réveille ! Et à nouveau en cette rentrée, déjà plus de temps pour lire les pensées quotidiennes de mon voisin.
Allons, cher voisin, merci quand même du temps pris à nous entretenir de vos pensées. Quand je vous croiserais, j'aurais au moins quelques sujets de discussion ou d'indignation.
Salutations numériques!

Écrit par : Le Voisin de B. Lecomte | 23/08/2006

Les commentaires sont fermés.