Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2007

Les voyages de Ségolène

Ségolène Royal, à peine adoubée par le PS, avait décidé d’effectuer un certain nombre de déplacements à l’étranger, dans le double but d’échapper à la traque quotidienne des médias et de se donner une image de responsable internationale. Bon. Mais alors :
- pourquoi emmène-t-elle jusqu’au bout du monde une armada de journalistes qui répercutent la moindre de ses bourdes ?
- pourquoi, sur 130 pays possibles, a-t-elle choisi d’aller en Palestine, où on a 100 % chances de se prendre les pieds dans le tapis israélo-arabe, et en Chine, où on a 100 % de chances de butter sur la question des droits de l’homme ?
Logiquement, elle devrait maintenant se rendre en Russie, au Rwanda et en Turquie. Accompagnée d’un maximum de journalistes passionnés par la question tchétchène, les massacres hutus-tutsis et le génocide arménien !

Commentaires

Merci de me redonner l'occasion de reposer la question qui me travaillait il y a quelques semaines : en quel honneur Marie-Ségolène Royal représente-t-elle la France (ou la future France ? ou le PS ?) ? Le titre de "candidat" autorise-t-il tous ces déplacements et tous ces contacts à haut niveau. Va-t-il y avoir bientôt les mêmes voyages, ou d'autres, de la part de Bayrou, Le Pen, Besancenot etc... ? Attention à la saturation des dirigeants étrangers !

Écrit par : Jean-Stéphane | 10/01/2007

La réflexion concernant Ségolène Royal et sa propension à cotoyer les journalistes me fait penser à la phrase d'Abraham Lincoln:

«Mieux vaut rester silencieux et passer pour un imbécile que parler et n’en laisser aucun doute.»

Écrit par : Farid Taha | 11/01/2007

Les commentaires sont fermés.