06/05/2007
Pulvériser Ségo ?
Le résultat du second tour appelle nombre de questions concernant le futur gouvernement, les législatives, etc, mais il y en a une qui domine les autres, et qui concerne le sort de Ségolène : vont-ils la déchiqueter ? La pulvériser ? L'écrabouiller ? La badigeonner de cirage ? La pousser dans l'escalier ? La couler dans le ciment ?
A peine connu le résultat du vote, Strauss-Kahn et Fabius, en ordre dispersé, n’ont pas mis dix minutes à expliquer qu’il fallait passer à autre chose, c’est-à-dire renvoyer la Ségo à ses chères études, et revenir aux affaires sérieuses.
Sacrés éléphants ! S’ils n’avaient pas passé plusieurs mois, l’an dernier, à la débiner, à l'affaiblir, à la dénigrer, à la tacler, à la traiter d’incapable et à se demander "qui va garder les enfants", peut-être serait-elle aujourd’hui présidente de la République !
22:15 | Tags : politique, présidentielles, Ségolène, PS | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Tout à fait ! ;)
Écrit par : jeho | 06/05/2007
Heureusement qu'ils étaient là!!!!!.......
Écrit par : Philippe Forestier | 06/05/2007
Je ne pense pas.
Vue de Belgique, cette gauche française m’apparait comme l’une des plus archaïques et des plus rétrogrades de toute l’Europe. Une gauche qui n’est même pas encore devenue une véritable social-démocratie, alors que ce système est déjà perçu comme « has been », ailleurs en Europe ! Ce qui n’est pas peu dire sur l’arriération de la France en matière politique. Une gauche qui, par ailleurs, se caractérise par son esprit particulièrement munichois de « conciliation », son irénisme face aux problèmes que pose la propagation de l'islam, sa (très grande) tolérance (surtout face à l’intolérable), et enfin, plus pragmatiquement, son indulgence particulière vis-à-vis de l’immigration, même illégale, attirée par les largesses et le laxisme d’un état-providence que cette même gauche s’acharne à perpétuer, tout en favorisant les profiteurs et en continuant à tuer l’esprit d’entreprise.
Et la « prestation » douteuse d’une Ségolène Royal jouant à fond son image de femme (1) , avec strass et paillettes, mais incompétente sur la plupart des dossiers, ne peut que révulser la véritable féministe que je suis, et qui ne confond pas, elle, féminisme et FBDP (« Féminisme » Bas-De-Plafond)
(1) exemple avec sa « « semaine de la journée des femmes » :
http://groups.google.fr/group/fr.soc.feminisme/msg/b957c9dc128e382d
http://groups.google.fr/group/fr.soc.feminisme/msg/d8c5cb9f77811b9b
Mais, quoi qu'il en soit, Ségolène ou pas, le peuple français ne s’est pas laissé abuser et a bien compris que, quel que soit l'habillage, c’est avec une certaine gauche, faite de dogmatisme, et de « bien-pensance » politiquement correcte, qu'il fallait rompre.
J’espère qu’on assistera en France, comme aux Etats-Unis à une véritable révolution conservatrice, dont cette France a bien besoin. Et j’espère que Sarkosy, dont la tendance à adopter des politiques communautaristes par le passé (avec l’UIOF, la remise en cause de la loi de 1905 pour financer les mosquées, et autres errements du même tonneau, dont la discrimination positive) aura compris qu’il était temps de tourner le dos à celles-ci, et qu’il s’y tiendra. J’espère aussi qu’il pourra en finir avec cette ‘’politique arabe ’’ de la France qui, et ce n’est hélas pas à mettre à son crédit, date de Charles de Gaulle, et a ensuite été poursuivie aveuglément et sans discontinuer par tous les gouvernants, qu’ils soient de droite ou de gauche, en n’hésitant pas à se mettre à dos l’allié américain, auquel cette même France doit pourtant d’exister encore aujourd’hui.
Écrit par : Naibed | 08/05/2007
Les commentaires sont fermés.