Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2008

UMP : la gamelle du siècle

Selon les médias, la droite va se prendre la gamelle du siècle. Six semaines avant les municipales, Paris-Match (sondage IFOP) nous annonce qu'à Paris, Delanoë va écrabouiller Panafieu par 44 % contre 32 %. De son côté, le Figaro (sondage TNS-Sofres) nous prédit, à Lyon, une victoire au premier tour de Collomb sur Perben par 55-59 % contre 35 %. Pour sa part, le Nouvel Obs (sondage TNS-Sofres) prévoit qu’à Dijon, Rebsamen va pulvériser Dugourd par 56 % contre 35 %. Selon ces oracles, la droite va au platane. Trois pronostics, trois branlées en vue. Une cata, que dis-je, une berezina !
Scripta manent. Notons soigneusement ces chiffres afin de nous les rappeler le soir du premier tour. Comme ça, par simple curiosité. Pour rire.

Commentaires

ben fallait s'y attendre !!!!!! il n'ya rien de surprenant

Écrit par : wahwah | 02/02/2008

Ce que je trouve surprenant c'est que les français se laissent influencer par le PS qui n'a jamais su gérer, ni une commune (quelques exeptions), ni une région, encore moins un pays. On en paye le prix dans les communes dans les régions....voir le palmares de l'ile de France gérée par Huchon.

Il faut etre objectif, le Président a fait à mon humble avis quelques erreurs de communication. Ce que la gauche ne cesse de rappeler et par la meme occasion en ajoute une bonne couche. Mais comme le PS n'a rien à dire, rien a proposer, cela lui permet d'occuper le terrain, Hollande et Royal peuvent dire merci à Sarkozy.

Hollande transpirant de plaisir il y a encore quelques jours en commentant les résultats des derniers sondages.....
Pathetique.
Quant à Royal elle utilise en ce moment selon la tribune les 5 milliards de la SocGen à toutes les sauces pour ratisser large, l'hopital, les Sdf etc.... On voit qu'elle ne connait rien au monde du travail, ni aux entreprises privées.....pour dire les c.....es qu'elle debite chaque jour.

Elle peut critiquer encore et encore, qu'elle révise ses cours de l'ENA. Le grand Benet Jean-Louis qui sourit tout le temps lui fasse réciter ses leçons.

On ne gére pas un pays avec des sourires à la camera, en faisant des crises d'autorité, .......ni en exigeant les questions pour apprendre les réponses. Mais ça on le savait déjà.

Finalement le PS ne souhaite que semer le désordre, la sinistrose. Et pour cela et seulement cela, il se donne beaucoup de mal aidé par de multiples associations......
Et tout ce joli monde utilise et attire la misére du monde à des fins politiques, certainement pas par grandeur d'ame.

Écrit par : LISA | 03/02/2008

Je trouve sain que la gauche récupère les villes. S'occuper de la voirie et de la construction d'écoles primaires, c'est à son niveau. Pour la politique économique natiionale et les relations internationales, mieux vaut laisser ça aux grandes personnes.

Écrit par : wilo | 05/02/2008

les critiques fusent mais je ne pensent pas que les dirigeants aujourd'hui dans notre pays soient meilleurs ques les précédants.. déficit commercial sans précédant, chomage qui baisse tres tres légèrement (et encore heureusement qu'il y a les radations et les emplois précaires pour aider les stats..)alors avant de critiquer un parti ou un autre... regarder la politique actuelle qui n'est vraiment pas fameuse!

Écrit par : nico | 08/02/2008

Plus il y aura gamelle du XXième siècle UMP, plus vite y aura concrétisation du coup de poing sur la table de mercredi en conseil des ministres et le passage de relais au XXIème siécle va s'accélerer !

J.L. Borloo, J.M. Baylet, B. Kouchner, F. Amara, B. Tapie, R. Yade, etc... les grands archictectes et horlogers de la politque de la ville du XXIème siècle, seront missionnés pour re-former et organiser la re-naissance du RDSE à l'assemblé nationale !

Le RDSE c'est probablement le cinquième élément, le chaînon manquant qui existe au Sénat depuis un siècle,

Le RDSE-M, rassemblement démocrate, social européen et méditerranéen, le voilà le projet de civililisation qui va mettre un peu d'ordre ?

L'éventail des 5 groupes politiques au parlement serait donc le suivant :

PGR parti de la gauche radicale, en gestation
PSD, parti social démocrate y compris Modem de gauche

RDSE ou PRU, parti radical unifié ou RPR renouveau du parti radical, y compris Modem du Centre

UMP-C union du Modem de droite et du parti du Centre
PRI parti des républicains indépendants.


Talleyrand ne disait-il pas : "La politique, c'est un étang où les brochets font courir les carpes ..." ?

Alors, que les ablettes, les vairons et autres espèces à friture participent aussi à la fête ...

Bouffonons, bouffonons, il en restera bien quelque chose ?

Écrit par : Le bouffon | 09/02/2008

Les commentaires sont fermés.