Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2008

L'élitisme, voilà l'ennemi !

La gauche et la culture, parlons-en. En arrivant à la tête de Dijon, en 2001, le socialiste François Rebsamen avait déclaré que l’Auditorium (une salle de niveau international) était une réalisation "élitiste". En arrivant à la tête de la région Bourgogne, en 2004, le socialiste François Patriat avait estimé que le chœur régional Arsys Bourgogne (de qualité européenne) était une création "élitiste". En arrivant à la tête de la municipalité de Montbard, en 2008, la socialiste Christelle Sylvestre a déclaré que le nouveau musée consacré à Buffon (l’enfant du pays) était "élitiste" (elle préférerait évoquer, tenez-vous bien, le passé industrieux de la cité !). Quant au nouveau maire de Sens, le radical de gauche Daniel Paris, il vient de déclarer que l’hébergement par la ville de l’ensemble baroque La Fenice était de nature "élitiste". Camarades prolétariens, s’il vous plaît, arrêtez d’assassiner Mozart !

Commentaires

les elus ou nouveaux elus de gauche sont d'apres vous que des hommes et des femmes qui pensent que une salle de spectacle un musee sont innacecible à tous ou du genre trop bien fait que pour certain c'est possible
car si leur predecesseur sans doute de droite etait des conservateurs non progressistes.mais ne vous inquietez pas
rebsamen ni ces camarades ne vont detruire le travail effectué
et oui buffon a perdu à jamais ces ouvriers laborieux
mozart est bien décédé et puis se sont les electeurs qui ont choisi nouveau maire et president non!!!

Écrit par : brignou | 07/07/2008

Il semble que dans votre Bourgogne, les élus de gauche - choisis démocratiquement - s'évertuent à détricoter ce que d'autres élus - choisis démocratiquement - avaient mis en place. C'est ce qu'on ressent au niveau national : les députés de gauche (PS) n'ont pour l'instant rien à proposer pour gouverner la France à partir de 2012, par contre critiquer tout ce que l'actuel gouvernement met en place semble leur spécialité.

Écrit par : ginette | 08/07/2008

Les commentaires sont fermés.