Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2009

Lisez le "Parisien" !

Parmi les innombrables dégâts collatéraux que provoque une journée de grève dans un pays comme la France, la non parution des quotidiens nationaux est un vrai scandale. Quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi l’absence de journaux, en période de crise, contribue au progrès social ? On marche vraiment sur la tête. J'aurais bien aimé lire, ce matin, les revendications exactes des grévistes d'hier ! On ne saura donc jamais pourquoi un pays comme le nôtre se tire ainsi, en pleine bagarre, une balle dans le pied...
Amis lecteurs connus ou inconnus, vous n’aurez pas tout perdu : en cliquant ici, vous pourrez lire l’interview que j’ai donnée hier au Parisien sur l’affaire Williamson, et que personne ne lira jamais. Soyez gentils, dites-moi que c’est dommage…

Commentaires

"Depuis trois jours, les évêques et les journaux catholiques font des efforts désespérés pour calmer le jeu. "


Communiqué du 28 janvier 2009 du Conseil Permanent de la Conférence des Évêques de France.

« Le levée,par le Saint-Siège,de l’excommunication des quatre évêques de la Fraternité St-Pie-X suscite de nombreuses réactions dans l’opinion catholique et dans la société.
La simultanéité de cette annonce avec la révélation des propos de Mgr Williamson,niant le drame de l’extermination des juifs,provoque une réprobation on ne peut plus légitime.
Les évêques de France condamnent fermement les paroles inacceptables et scandaleuses de Mgr Williamson. Ils redisent à la communauté juive de France leur engagement indéfectible au dialogue et à l’amitié. Ils rappellent que Benoît XVI ne cesse de signifier son attachement à une relation fructueuse entre juifs et chrétiens.
Ils précisent instamment que la levée de l’excommunication n’est pas une réhabilitation. Elle constitue le point de départ d’un long chemin qui supposera un dialogue précis. En aucun cas,le concile Vatican II ne sera négociable. Aucun groupe ecclésial ne peut se substituer au Magistère.
Les évêques saluent la volonté du Saint-Père d’aller jusqu’au bout de ce qu’il pouvait faire comme invitation à une réconciliation. Ils sont en communion avec lui dans l’exercice de la vigilance épiscopale.
Ils expriment leur soutien et leur reconnaissance aux prêtres,diacres,religieux et laïcs qui composent l’Eglise catholique en France et animent fidèlement les communautés chrétiennes vivantes et proches des hommes de ce temps. »

Écrit par : DAB | 31/01/2009

C'est dommage !

Écrit par : Le bouffon | 01/02/2009

Si, si, grâce au miracle de l'Internet - et aussi aux hasards de son labyrinthe - cet entretien a sans doute été lu par quelques milliers, ou plus, d'internautes. Ladite entrevue accordée au Parisien a en effet été reprise dans la page d'accueil de Google News (http://news.google.com/), en plus, j'imagine, du site du Parisien lui-même.

Écrit par : Bernard Giansetto | 04/02/2009

Les commentaires sont fermés.