Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2012

Menace sur le journalisme !

souchier.jpgLa sacralisation de la politique et l’égalitarisme obsessionnel qui caractérisent notre pays va étouffer complètement la liberté de la presse. Le CSA obligeant les journalistes à recevoir bientôt à égalité les futurs candidats aux présidentielles (Hollande, Sarkozy, Cheminade, même combat !) ou à ne plus en recevoir du tout, les télés et les radios vont se retrouver en chômage technique jusqu’au soir du premier tour. Une réglementation imbécile et infantilisante, humiliante pour les professionnels de l'info, que Dominique Souchier, sur Europe 1, ce matin, a été le premier à dénoncer et à refuser. Avec panache. A qui le tour ?

Commentaires

Ce n'est pas ce que j'ai entendu ce matin. En direct, Dominique Souchier a déclaré que sa direction lui a demandé de ne plus revoir d'homme politique à compter de ce jour en raison de la campagne. (Il a nomément cité Arlette Chabot). Il ne s’agissait pas des candidats, mais de n’importe quel politique. Il a indiqué qu’il avait toujours reçu des commentateurs politiques durant les campagnes présidentielles au cours de ses 15 ans de pratique professionnelle sur cette onde. Il préfère donc quitter Europe 1 plutôt que de se plier à cette demande. Attitude qui suscite mon admiration et mon respect.
Aurais-je mal compris ????

Écrit par : Bellinzona | 04/02/2012

Quel intérêt d'écouter un débat entre Politiques (de tout bord) engoncés dans leur idéologie et Journalistes orientant leurs questions d'après leurs propres idées... et tous restent campés sur leurs positions sans faire avancer le débat !!!

Quant aux sondages divulgés dans les médias, qui peut coire encore leurs résultats... en sondant 1 000 personnes... sur environ 40 millions d'électeurs ???

Écrit par : alika | 05/02/2012

Les commentaires sont fermés.