01/05/2012
Le vote des journalistes
Rarement les journalistes parisiens ont été aussi loin d’exprimer la réalité politique du pays. Dans les votes internes aux rédactions, les résultats sont flagrants, donnant parfois, comme à Marianne, 0 % à Marine Le Pen et 0 % à Sarkozy, contre 40 % à Hollande et 32 % à Mélenchon ! Et la direction de certains journaux "de droite" comme le Figaro a raison d’interdire la divulgation des votes internes discrètement réalisés à la machine à café... Plus préoccupant encore pour les Coppé, Baroin, Wauquiez et autres dirigeants de la droite de demain, le résultat des votes internes dans les principales écoles de journalisme donne entre 80 % et 100 % des voix pour la gauche. Le fossé qui sépare les médias de leurs lecteurs n’est pas prêt d’être comblé…
11:48 Publié dans Blog | Tags : journalistes, cfj, marianne, politique | Lien permanent | Commentaires (5) | Facebook |
Commentaires
Cher Bernard,
ce n'est pas nouveau. Le problème n'est pas là: les journalistes n'ont pas à être représentatifs de l'opinion, il y a les sondages pour cela. La question est celle de leur capacité à séparer leurs opinions personnelles de l'observation objective de la réalité. C'est une question de distance et de discipline personnelle - cela suppose la capacité à penser contre soi-même. Je reconnais que ce n est pas la chose la plus partagee, a droite comme a gauche
Écrit par : jeanFrançois Bouthors | 01/05/2012
Bonsoir,
La gauche a compris depuis plusieurs décennies la recette : il suffit de noyauter les écoles de journalisme, et de n'apprendre aux jeunes étudiants en journalisme une seule version de l'Histoire, et une seule vision de l'économie.
C'est François FOUCARD qui nous le disait il y a près de 10 ans, alors qu'il avait travaillé pendant longtemps à France Inter, et était sans doute assez isolé.
La gauche a fait de même dans l'Enseignement, pour mentir à nos enfants.
Et tous ces gens nous parlent Droits de l'Homme, Liberté, intérêt général, service public ... Ce sont des escrocs, et il serait temps que nous osions dire la vérité au Français.
Très cordialement.
Marc RICHARD
Écrit par : Marc RICHARD | 01/05/2012
Ils n'ont à la bouche que l'accusation d'un Sarkozy qui clive et monte les gens les uns contre les autres, mais c'est tout le contraire! Sarkozy dénonce les clivages. Ces clivages de fait créés et entretenus par la gauche pour s'assurer la pérénité du vote de nombreux groupes sociaux ou professionnels, si choyés, assistés, de façon inégalitaire et injuste car sur le dos ou au détriment d'autres catégories socio-professionnelles. Finalement au détriment du pays tout entier. Et on voit aujourd'hui toute l'ampleur des conséquences. Tant de gâchis pour ne pas déplaire, tant de conservatisme, tant d'hypocrisie, tant de mensonges. Que n'ont-ils pas utilisé l'influence des médias si complaisants et même complices pour masquer l'énorme imposture. Et François Hollande encore à cent pour cent sur la même ligne pour les cinq ans à venir, la catastrophe. Son parti, ses alliés et lui-même sont d'un autre âge, ce sont les derniers en Europe pour ne pas dire dans le monde occidental à n'avoir pas eu l'intelligence ou le courage de faire la moindre mise à jour. Ils ne sont plus en phase avec la réalité du monde depuis longtemps déjà. Mais ça ne comptez pas sur les médias pour vous l'expliquer.
Écrit par : Baobab | 01/05/2012
Etre journaliste, c'est à 90% être pigiste exploité à écrire des articles follement intéressants comme la rubrique nécrologique de la petite ville de Trouffigny les oies, ou commenter la fête du slip à la foire de Trucmuche sur Yvette.
Quand on est de droite, on fait du droit, ou une école de commerce, ça rapporte beaucoup plus de thunes que de pondre des articles pour un journal quelconque.
Ensuite, à la télé, dans toutes les émissions politiques, il y Rouffiol, Thréard, Jeudi, Roquette et les pseudos économistes Michel Godet et Langlet pour nous décrypter la vie... et ceux là, sont loin d'être manipulés par le kommintern cubain.
Écrit par : Bitonio | 04/05/2012
les journalistes ne font pas leur boulot ils se doivent d etre neutre il ne save pas faire la part des choses .il ne doive pas dire leur haine de sarko c est vil est bas on s en fout de leur point de vue ce qu on veut c est la verite il nous ont degouter des elections.moi je vote pour le mal aime de la france qui est courageux temeraire. meme si il perd pour moi il aura gagne car il s est battu jusqu au bout malgre les insultes
Écrit par : jojo | 06/05/2012
Les commentaires sont fermés.