Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2012

Et demain, je voterai pour...

 Urne.jpg"Au premier tour, on choisit, au second on élimine". Je ne suis pas très sarkozyste, je déplore la récente droitisation de l’UMP, et je considère François Hollande comme un type plutôt raisonnable. Mais : 1) Je n’ai pas la moindre affinité avec une future majorité présidentielle socialiste constituée avec les amis de Jean-Luc Mélenchon et de Cécile Duflot. 2) Je n’ai aucune envie de faire le jeu de Marine Le Pen en contribuant à l’explosion de la droite républicaine. 3) Je me méfie furieusement d’un candidat qui déclare que "la démocratie sera plus forte que l’argent, la finance, les croyances et les religions". 4) Je voterai donc Nicolas Sarkozy. Des questions ?

Commentaires

Comme tu dis, bien des Français auraient préféré la rencontre du troisième type. Mais il n'est pas venu. Le troisième type, l'homme (ou la femme) de la providence n'existe pas dans notre monde réel. C'est de la science fiction!

Écrit par : Bruillot Dominique | 05/05/2012

hélas tout cela est exact mais je ne peux oublier le pied de nez fait dès le premier soir au peuple français de la terrasse du Fouquet's, ni le "casse toi pôvre con" que nous avons tous un peu pris pour nous peuple français, ni l'abandon des politiques de la ville , ni les décisions à l'emporte pièce telles que la suppresion de la pub (merci pour le demi milliard d'euros ponctionné sur nos impôts en échange),ni.. ni... ni... et puis une nouvelle cohabitation qui se profile après des législatives d'ores et déjà perdue (demandez aux stratèges!). Et puis un dernier mandat qui laissera très vite réapparaitre la vraie nature de cet homme. Alors non, je ne partage pas le point 4 même si je partage tous les autres et que je suis déséspérément de droite. Et donc je voterai blanc prenant le risque d'être assimilé au FN (ce sera bien la premère fois que ces derniers assimileront quelque chose d'ailleurs!
Hélas, trois fois hélas, dix fois hélas

Écrit par : legougeur | 05/05/2012

Ou est la COHÉRENCE?

Écrit par : VIVET | 05/05/2012

Tout ça porte à penser que l'appropriation de l'Enseignement Social de l’Église est bien loin d'être assimilé par les chrétiens qui le prenne pour une peste bolchevique ou écoloUtopicoPasRigolo. On pourrait se demander à notre tour si les Catholiques sont ou non "rentrés dans l'histoire" selon le mot de NS pour l'Afrique. L'acceptation du réel de la politique qui prend acte de ce qui est pour le transformer, avec la part de compromis inhérents à notre monde imparfait, semble encore bien lointain. Nous préférons des hommes et des femmes qui disent nos valeurs. Tan-pis si les actes disent le contraire. Pauvres, sachez-le vous êtes bienheureux encore pour longtemps. les riches catholiques pleins de bon sens "famille, honneur, patrie" prient pour vous. Aux actes citoyens !

Écrit par : Jeanne Vannereau | 05/05/2012

Un vote nécessaire (site du Ceras)
"La radicalité des principes éthiques non-négociables pourrait conduire certains chrétiens à ne pas voter ou à voter blanc, en évitant ainsi l’insatisfaction et l’imperfection de toute décision politique. Dans l’état actuel du système électoral, leur message ne sera pas entendu puisque le vote sera compté comme nul.

Écrit par : Sophie 44 | 05/05/2012

Il s'est fait cracher dessus cinq ans durant par l'Entreprise antisarkozyste dont les raisons et les méthodes ont dépassé de très loin dans l'abjecte, celles qu'elles mettaient tant de zèle à condamner. Demain, sauf miracle, cet antisarkozysme vaincra. Au delà du risque de la gestion socialiste, je ne voudrais pas être de ceux qui auront contribué au succès de cette machination politicienne et foncièrement malhonnête qui a prôné la haine d'un Président élu et a été à mon sens, génératrice du clivage tant reproché à celui-ci. François Hollande est un bel emballage, gare au contenu; Nicolas Sarkozy avait le fond, il l'a prouvé. Qu'est-ce qui de la forme ou du fond est le plus important pour l'avenir d'un pays et d'un peuple en ces temps si difficiles? Par refus du mensonge et du succès du machiavélisme, par justice vis à vis du Président actuel et de son action, et enfin pour mon pays et l'avenir de mes enfants, c'est une évidence, je voterai Nicolas Sarkozy.

Écrit par : Baobab | 05/05/2012

Sarkozy a fait des erreurs sans doute, mais il parait que Mitterand avait aussi sa table réservée au Fouquet's tous les jours...................mais la machine aux rumeurs et aux ragots a été mise en route pendant la campagne 2007 et n'a cessé depuis.

J'espere que demain chacun aura en tête que l'on vote pour une politique et non pour un homme.............

Écrit par : Lisa | 05/05/2012

Sarkozy a fait des erreurs sans doute, mais il parait que Mitterand avait aussi sa table réservée au Fouquet's tous les jours...................mais la machine aux rumeurs et aux ragots a été mise en route pendant la campagne 2007 et n'a cessé depuis.

J'espere que demain chacun aura en tête que l'on vote pour une politique et non pour un homme.............

Écrit par : Lisa | 05/05/2012

La campagne est terminée depuis hier soir...............et hollande est en photo sur le figaro en train d'arpenter le marché de tulle avec sourire, embrassades, et salut à la foule................ce type se donne déjà tous les droits................

Écrit par : Lisa | 05/05/2012

Les commentaires sont fermés.