Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/01/2013

La République est malade

 insulte.jpgCe qui m’inquiète le plus, dans l’affaire du mariage gay, c’est le torrent de haine qui déferle depuis quelques jours sur les opposants au projet de loi sur les réseaux sociaux, mais aussi, souvent, à la télévision et à la radio. Même certains de mes bons amis, d’ordinaire intelligents et tolérants, ne sont plus que rancœur, injure et violence verbale. J’ai vraiment peur qu’en comptant pour du beurre cette manifestation historique, Hollande ne fasse encore monter la tension entre les "deux France" qu'il a pour devoir de réconcilier. Quand le mépris et l’insulte tiennent lieu d’arguments, c’est que la République est malade.   

 

Commentaires

Entièrement d'accord. Je suis accablé de découvrir combien des gens pour qui j'avais de l'estime ont accepté, au cours de ces dernières semaines, d'apposer leur signature au bas de textes indignes telle cette tribune du Monde en date du 18 novembre affirmant : "Les représentants de toutes les religions ont rejoint la course à l'injure." Il y a des personnes que je ne pourrai plus, à l'avenir, regarder de la même manière.

Écrit par : POUJOL René | 14/01/2013

Devons-nous nous poser la question de savoir s’il y a un lien entre ces « dérapages » et la profanation des églises de Loctudy, Combrit et Huelgoat dans Finistère, où les tabernacles ont été forcés ?
http://www.la-croix.com/Actualite/France/Les-tabernacles-de-trois-eglises-du-Finistere-fractures-_NG_-2013-01-14-899043

Écrit par : dab | 14/01/2013

La gauche française, sectaire, intolérante, méprisante, cynique et violente. Minoritaire, mais elle détient tous les pouvoirs. Un ersatz de démocratie qui gangrène la société et conduit à la souffrance et au soulèvement du peuple.

Écrit par : Baobab | 14/01/2013

j'ai entendu entre-autre un journaliste dire

"les manifestants de dimanche étaient des cathos tous bien blancs, cela me rappelle le patronage etc............
Tout ça c'est dépassé.........."

Un autre jouer les indignés, "vous avez défilé aux cotés de gens du FN?................. " vous avez défilé avec civitas, vous êtes donc d'accord avec leurs prises de position sur les homos"

Par contre que les socialo s'allient avec des cocos, des trotskistes, des marxistes n'est pas un problème moral, une alliance contre nature? Evidemment à la base ils ont les mêmes idéaux même s'ils les cachent bien.

On le constate aujourd'hui avec cette loi ...........

Un autre qui s'indignait que S.Veil avait manifesté dimanche alors qu'elle avait fait passer la loi sur l'avortement.................

Tout et n'importe quoi pour salir les personnes qui sont contre l'adoption, la PMA et la GPA dans un futur proche.............

Écrit par : Lisa | 15/01/2013

Le mépris affiché par ce gouvernement est sidérant. Ils nous avaient promis la France apaisée, ils préparent la France clivée. Ils sont autoritaires, sectaires, arrogants... Mais en même temps que peut-on attendre des représentants autoproclamés du bien et du progrès. Sûrement pas le dialogue.

Écrit par : Jean-Yves Riou | 15/01/2013

Les commentaires sont fermés.