15/01/2013
La "démocratie" est en marche !
Terrifiante, la séance des questions à l’Assemblée nationale ! Après l’unanimité de circonstance à propos de l'Afrique, les députés se sont empoignés comme des chiffonniers à propos du mariage gay : Henri Guaino a exigé un référendum, Christiane Taubira lui a répondu par des insultes, la droite a scandé "Ré-fé-rendum !", bientôt recouverte par les vociférations de la gauche. Le président Bartolone a hurlé : "Je vais suspendre la séance !". Et c’est dans cette ambiance délétère de préau de maternelle que la gauche, sans plus écouter personne, va procéder à son "changement de civilisation" ? C’est un cauchemar !
17:19 Publié dans Blog | Tags : démocratie, parlement, mariage gay, députés | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Du réchauffé du programme de réjouissances Automne -hiver 1981/82.
Le congrès de Valence. Les nationalisations…
Gros titre à la « une » du « Quotidien de Paris » du jeudi 22 octobre 1981 :
« Assemblée / LA SALOPERIE »
Écrit par : dab | 15/01/2013
Les règles de la démocratie politique ne suffisent pas toujours pour débattre et décider sur des questions de société aussi complexes que celles relevant de la bioéthique ou de l’éthique, notamment. C’est pourquoi, dans la plupart des pays, elles sont judicieusement complétées par des institutions, des procédures pour produire une forme de consensus plus large. Il me semble que « le mariage pour tous » et la filiation méritaient que soient mis en oeuvre ce genre de processus. Au lieu de cela, on assiste à un simulacre de débat, comme hier, à l’Assemblée, où nous fut offert un spectacle terrifiant de bêtise. D’un côté, le camp du « progrès », sondages à l’appuie, qui affirme avoir raison parce que politiquement majoritaire ( comme si la légitimité était une affaire de nombre ! ) De l’autre, des opposants au projet qui veulent un référendum parce qu’ils pensent, semble-t-il à tort, le contraire ( Comme si on pouvait apporter une réponse binaire à une question aussi complexe! ) A l’évidence, ce n’est pas dans cet hémicycle, où se sont échangés, hier, injures et horions, que ce large débat aura lieu. A la désespérance de ceux qui, pris dans cet infernal étau, vivent l’injustice de n’être pas reconnu dans leurs « droits » et de ceux qui, en toute honnêteté, s’interroge encore sur cette « avancée dans l’égalité ». Belle image de la démocratie ! Un cauchemar!
Écrit par : santo | 16/01/2013
Et pourquoi Monsieur Sarkozy a perdu toutes les élections ?
La gauche est installée partout et fait ce qu'elle veut, c'est bien fait pour les français qui les ont élus.
Quoi faire maintenant? La révolution? la gauche sait bien qu'a part de gros défilés bon enfants dont ils n'ont rien à faire, ils ne risquent rien car les "droitistes" sont bien incapables de risquer leur vie pour défendre leurs idées et leur mode de vie !!!
Écrit par : Van Huffel | 19/01/2013
Les commentaires sont fermés.