Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2013

Le suicide des libraires

 librairie.jpgLa plus importante librairie d’Auxerre, à son tour, vient de prier les Editions de l’Armançon et les Editions de Bourgogne de reprendre leurs ouvrages : vendre des livres édités en Bourgogne, c’est terminé, fini, c’est du stock non rentable ! La mort de l’édition régionale est ainsi programmée : qui saura ce que produisent les écrivains locaux si on ne les trouve pas dans les librairies de leur propre région ? Personne n’a donc expliqué aux brillants gestionnaires qui prennent ce genre de décision qu’en tuant la production de livres régionaux, ils précipitaient, forcément, inéluctablement, leur propre mort ?  

Commentaires

Ce n'est pas à toi que je vais expliquer ce que c'est le "marché". Mais c'est ainsi. Et pas seulement pour les éditeurs et les libraires. Demande aux salariés de Renault, PSA, etc...

Écrit par : C. Sauvage | 23/01/2013

Tout à fait d'accord ! Ils n'ont pas compris que les livres dont tous les médias parlent s'achètent sur internet. Que leur seul chance est de trouver une niche encore vacante. Il n'y a plus que quelques libraires, les autres ne sont que de mauvais marchands de livres voués à la disparition.

Écrit par : Rederon michel | 24/01/2013

Les commentaires sont fermés.