Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2013

Le blues des éditeurs bourguignons

 bourgogne,livre,éditeurs,régionPlaisir de retrouver nombre d’éditeurs bourguignons, ce week-end, sur le stand "Bourgogne" du Salon du livre de Paris. Désolation de les entendre célébrer tristement leur dernière prestation en dehors de leur région : désormais, on ne pourra plus découvrir les productions littéraires bourguignonnes à Paris, Colmar ou Bruxelles, le Conseil régional de Bourgogne ayant décidé de supprimer l’aide avec laquelle le Comité régional du livre (CRL) assurait cette présence. Il ne reste plus qu’aller éditer en Aquitaine, PACA, Lorraine, Alsace, Normandie, Pays de Loire ou Bretagne, ces régions qui défendent encore leurs éditeurs…

 

Commentaires

La Bourgogne se met donc à l'heure de la NIèvre où les décideurs politiques en matière de culture préfèreront toujours ce qui brille et vient d'ailleurs que ce qui défend une identité ou un métier dans une région. Nous avons connu ça à Nevers. C'est catastrophique en matière d'impact culturel mais tellement plus flatteur pour la notoriété d'une ville. La prochaine étape sera sans doute la suppression du Centre Régional du Livre ... !? Quand on voit le dynamisme du CRL Midi Pyrénées et celui de la Bourgogne, effectivement on est tenté de s'exiler un peu plus vers le sud.

Écrit par : Gavory | 28/03/2013

Les commentaires sont fermés.