Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2013

Vatican : le kif de Bigard

 bigard.jpgOn en sait davantage, après avoir lu Var-Matin ce lundi, sur la rencontre historique provoquée par le président Nicolas Sarkozy au Vatican, en 2007, entre Benoît XVI et le comique troupier Jean-Marie Bigard. Celui-ci raconte le "kif absolu" qu’il éprouva quand il eut ainsi l’occasion de "baiser la nouille" du pape, lequel "n’en avait rien à branler" et "hochait la tête comme un chien à l’arrière d’une bagnole". Seul regret du pèlerin pétomane : "Ne pas avoir eu le temps de lui dire qu’il existait des préservatifs au goût de banane ou de cacahuète". Sacré Sarko, va !

Commentaires

Lorsque Sarkozy propose à J. M. Bigard de l'accompagner, avec d'autres, pour ce déplacement au Vatican et la visite à Benoît XVI, il ne le fait pas dans le but de donner à l'humoriste l'occasion de faire quelques blagues et un récit graveleux sur la courte entrevue. Peut-être n'y pense-t-il même pas ou lui fait-il confiance sur ce point. Chacun sait bien que Bigard avait publiquement soutenu Sarkozy en 2007, mais l'on ne sait pas forcément que bien au delà de son excentricité et de son humour vulgaire, il est croyant, et ne craint pas non plus de l'affirmer. C'est donc certainement en forme de remerciement pour l'avoir soutenu durant sa campagne et pour lui donner l'occasion de voir Benoît XVI de façon privilégiée que Bigard a fait partie du voyage . On ne peut tout de même pas reprocher cela aussi, même si c'est la mode voire de bon ton, à Sarkozy. Et qui peut affirmer que Bigard, le croyant , n'en a pas été spirituellement et humainement heureux?

Écrit par : Baobab | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.