Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2013

La laïcité, je suis pour !

 Charte-laicité.jpgC’est désormais affiché dans tous les préaux : "La laïcité de l’école offre aux élèves les conditions pour forger leur personnalité, exercer leur libre arbitre et faire l’apprentissage de la citoyenneté. Elle les protège de tout prosélytisme et de toute pression". Je ne sais pas pour vous, mais moi, ma personnalité a été surtout forgée par mes parents, je dois mon libre arbitre à un prof de philo communiste, j’ai appris la citoyenneté dans des associations de jeunesse, c’est l’aumônier de mon lycée qui m’a vacciné contre tout prosélytisme, et c’est mon père qui m’a appris à résister aux pressions. Le résultat n’est pas désastreux, la preuve : la laïcité, je suis farouchement pour !

Commentaires

Moi je trouve votre récit désastreux :) !

Écrit par : pascal | 11/09/2013

Les commentaires sont fermés.