09/11/2013
Bayrou-Borloo, le retour
Bayrou-Borloo en route vers de nouvelles aventures. Objectif : oublier le passé, panser les plaies et reconstituer la famille centriste. Echéance principale : les européennes, qui risquent d’être une catastrophe absolue, tant les politiciens français, de gauche et de droite, ont rejeté depuis dix ans toutes leurs impérities, leurs erreurs et leurs lâchetés sur "l’Europe", ce pelé, ce galeux. Victimes collatérales de ce regroupement durable : les quelques élus du Modem qui reconduiront – comme à Dijon – leur alliance avec le PS, les Verts et le Front de gauche : accrochés à leur écharpe comme naguère Isadora Duncan sur la promenade des Anglais, ils finiront, tôt ou tard, étranglés par elle.
10:38 Publié dans Blog | Tags : bayrou, borloo, modem, centre, municipales, dijon | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook |
Commentaires
Mon cher Bernard,
L'intérêt de l'affaire est double, tout de même. François Bayrou, totalement plombé pour avoir pris François Hollande pour Jacques Delors, a été bien inspiré d'attraper la main tendue par Jean Louis Borloo. D'abord.
Ensuite, si le pacte central ne consistait qu'à faire renaître l'UDF, cela n'aurait pas grand intérêt. Par contre, le magma du milieu a le mérite de prendre rang comme Nicolas Sarkozy, d'ailleurs, comme barrage au Front National.
En résumé, je crois que c'est à l'UMP de s'interroger. C'est de son sein que viennent les clivages. S'il y a transfert des plus durs vers des accommodements locaux avec le FN, le socle gaullo-centriste de l'UMP se rapprochera de la paire Borloo/Bayrou.
Et d'ailleurs, je m'étonne de la nouvelle volet de bois vert sur le dos de François Fillon, suspect de mansuétude pour le centre. Il y a belle lurette qu'Alain Juppé promeut une candidature unique Bayrou à la mairie de Pau.
Cordialement.
Écrit par : Bruno Albert | 09/11/2013
Les commentaires sont fermés.