Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

La faute de Madame Taubira

Taubira.jpgLe grand Moloch politico-médiatique est en train de broyer Madame Taubira pour de mauvaises raisons. Oui, elle a menti deux fois, et en direct, bon : si tous les ministres convaincus de mensonge devaient démissionner, la France n’aurait plus de gouvernement depuis longtemps ! La faute de la Garde des sceaux est ailleurs : dans son nouveau livre, elle redit que les millions de gens qui se sont opposés à sa loi sur le mariage gay, début 2013, étaient des "antidémocrates". Pardon, désolé, mais dans la bouche d’un ministre de la République, ça, oui, c’est vraiment inacceptable !

Commentaires

Je confirme, les anti-mariage gay sont des anti-démocrates et des anti-républicains. C'est toute le droite catholique qui refuse toujours la République.

Écrit par : No | 15/03/2014

Non, tous les anti-mariage gay ne sont pas des anti démocrates
Ni des anti républicains et le catholiques ne refusent pas la république NON NON NON
On peut être, républicain, démocrate, catholique et ne pas accepter que l on démolisse les valeurs liées à la famille.
Arrêtez de penser que tous les maux viennent de la religion catholique. Que vous le vouliez ou non, la FRANCE est de culture Catholique, point barre et vous n effacerez pas 2000 ans d histoire
Comme, mariez qui vous voulez avec qui vous voulez, deux hommes ne pourront pas faire d enfants ensemble, de même que deux femmes et ça ce n est pas la religion catholique qui le dit, c est la nature et aller contre ce fait, s appelle DE LA MANIPULATION

Écrit par : Giraud | 15/03/2014

Non, tous les anti-mariage gay ne sont pas des anti démocrates
Ni des anti républicains et le catholiques ne refusent pas la république NON NON NON
On peut être, républicain, démocrate, catholique et ne pas accepter que l on démolisse les valeurs liées à la famille.
Arrêtez de penser que tous les maux viennent de la religion catholique. Que vous le vouliez ou non, la FRANCE est de culture Catholique, point barre et vous n effacerez pas 2000 ans d histoire
Comme, mariez qui vous voulez avec qui vous voulez, deux hommes ne pourront pas faire d enfants ensemble, de même que deux femmes et ça ce n est pas la religion catholique qui le dit, c est la nature et aller contre ce fait, s appelle DE LA MANIPULATION

Écrit par : Giraud | 15/03/2014

Mais si, avec la PMA, deux femmes peuvent faire des enfants et elles le font déjà. C'est un fait, une réalité qui existe déjà. On peut le déplorer, mais cela existe. Ces femmes se font faire un enfant par PMA à l'étranger, se réunissent en association puis font pression auprès du gouvernement. Elles finiront bien par l'obtenir. Les lois évoluent, et même si nous sommes dans un pays de tradition catholique, nous vivons aujourd'hui sous influence anglo-saxonne. Ce qui se passe dans les pays anglo-saxons arrive progressivement dans nos pays européens. C'est ainsi, les civilisations évoluent, les lois aussi. Voyager, cher monsieur, vous découvrirez d'autres réalités.

Écrit par : No | 15/03/2014

Taubira a menti, persisté et signé dans le déni. Ce comportement relève d'une malhonnêteté intellectuelle profonde, inacceptable, intolérable de la part d'un ministre de la Justice. Elle s'octroie un droit à l'impunité, une immunité. Elle-même n'aurait pas manqué de surjouer la vierge effarouchée et d'exiger la démission sur le champ du Garde des sceaux si celui-ci avait appartenu à un gouvernement de droite, avec un déchaînement paroxystique si le président de la République avait alors été N. Sarkozy. Son terrible sectarisme ne lui permet pas de penser sainement, pour ce poste, ce trait de caractère aurait dû être rédhibitoire. Sa haine névrotique de la droite et bien évidemment de Sarkozy la pousse à des dérives dans les pratiques et vis à vis de l'Institution judiciaire répréhensibles dans un cadre républicain et démocratique. Elle persiste effectivement à insulter une grande partie des français qui, justement parce qu'ils sont en République et en démocratie et les défendent, ont montré leur opposition à une loi dogmatique et clientéliste, qui porte atteinte au plus haut point à la famille, octroie un droit à l'enfant et ampute les droits de l'Enfant. Les lois et les sociétés doivent évoluer, vers plus de justice, plus d'humanisme, mais pas vers le contraire, et pas pour satisfaire les désirs de minorités puissantes au détriment des plus faibles et des équilibres.

Écrit par : Baobab | 16/03/2014

No,
continuez donc à voyager, vous deviendrez peut-être moins péremptoire (et sectaire). Vous pourriez aussi voyager dans le monde des idées, cela nous épargnerait des assertions ridicules.

Écrit par : Riou | 22/03/2014

Riou,
Le mariage homosexuel est précisément une construction intellectuelle. On est bien dans la sphère des idées, et ce sont clairement deux visions de la société qui s'opposent.
Fondamentalement, le mariage homosexuel n'a pas changé la face de la société, il ne fait que légaliser une situation de fait.
Par contre, la société change, et ce depuis les grandes avancées de la médecine, avancées qui se sont accélérées au siècle dernier. Vous vivez sur une vision traditionnelle de la médecine. Je pense que le droit - et la loi - sera toujours en retard par rapport aux évolutions de la société. Mais vous avez raison, restez dans la sphère des idées au lieu de voir la réalité. Je pense que vous faites partie de cette vieille France qui vit repliée sur elle-même et ne connaît pas la vraie France, la France réelle. Vous pouvez voyager en France, ça ouvre aussi l'esprit.

Écrit par : No | 22/03/2014

No,
sans intérêt.

Écrit par : Riou | 23/03/2014

Riou,
Lisez ceci: http://www.franceinter.fr/depeche-pas-de-polemique-pour-le-mariage-gay-anglais
Je ne suis pas du sectaire, suis issu d'une famille très conservatrice, mais j'ai un peu voyagé notamment en Europe et en Amérique du nord, et ai pu constaté que le mariage homosexuel était légal dans de nombreux pays. Les choses changent, ainsi va le monde.
No

Écrit par : No | 29/03/2014

Les commentaires sont fermés.