Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2014

Ukraine : Poutine se marre

poutine.jpgFascinante, l’incapacité de nos hommes politiques face à la tranquille récupération par la Russie de la Crimée ukrainienne ! Impuissants, ahuris, tétanisés, les dirigeants européens ne voient-ils pas que Poutine va leur proposer, après le référendum du 16 mars, d’admettre peu ou prou le fait accompli en échange de la reconnaissance par la Russie de l’actuel gouvernement de Kiev ? Ce qu’ils accepteront tous à l’unisson, soulagés et heureux d’avoir évité affrontements militaires et représailles économiques. Vous verrez qu’ils se féliciteront même d’avoir "sauvé la paix", comme à Munich en 1938 !

Commentaires

C'est exactement ça, Bernard.

Écrit par : Jérôme Godefroy | 14/03/2014

Eh oui .; très bien vu ..

Écrit par : spraul | 14/03/2014

à part qu'après Munich, c'est la france et l'angleterre qui ont déclaré la guerre à l'allemagne et pas l'inverse. Nos dirigeants ont trop d'intérêt à l'oublier. Ca permet aux gogos de gober les mensonges historiques comme les magiques chambres...

Écrit par : loic | 14/03/2014

Je ne suis peut-être pas dans le coup, mais j’ai le droit de dire que je n’ai jamais beaucoup aimé ces familiarités ou singeries - attention, je ne suis pas raciste ,je ne trouve pas d’autre mot - auxquelles se livrent parfois les chefs d’Etat lorsqu’ils se rencontrent lors de sommets où se joue l’avenir de centaines de millions, sinon de milliards d’hommes et de femmes.
Comme ,par exemple , nous l’a fait découvrir cette photo de Reuters qui a fait le tour du monde le 12 février dernier ,où Obama , riant en regardant le photographe ,tend un verre , qui ,vu sa forme, ne doit certainement pas être rempli d’eau minérale, à Hollande qui parle devant un micro tout en repoussant le verre la main droite s’appuyant sur le bras gauche d’Obama.
J’aurai trouvé tout à fait raisonnée une légende telle : « Encore un verre François ! » « Non Barak, j’ai déjà assez dit de conneries ! »
Pour une fois ,au moins, on aurait pu le croire .

Écrit par : dab | 15/03/2014

Les commentaires sont fermés.