Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2014

Hidalgo, la basse continue

NKM-Hid.jpgDiscuter avec un adversaire électoral, de nos jours, quelle idée saugrenue ! "Je ne vais pas débattre avec quelqu’un qui a fait 12 % des voix !" (Rebsamen à Dijon, sur France 3) "Je ne débats pas avec des pieds nickelés !" (Gaudin à Marseille, sur France Inter). Et puis il y a la technique Hidalgo, dite de la "basse continue", qui consiste à saturer l’écoute. Dès que sa rivale NKM ouvre la bouche, elle démarre en fond et ne s'arrête plus : "Ma… da… me… Ko… sciu…sko… Mo…ri… zet... ce... n’est… pas… vrai… vous… di… tes… des… men… son…ges…", etc. L’adversaire parle, mais personne n’entend plus rien. Et c'est ainsi que la démocratie progresse.

 

Commentaires

Effectivement j'ai suivi hier soir le débat entre NKM et Anne Hidalgo et finalement j'ai abandonné car on ne retire rien d'un tel débat ou tout le monde parle en même temps.Le même scénario s'est produit dimanche soir sur TF1 entre Claude Bartolone et Marine le Pen.Décidément la gauche n'a pas tiré les enseignements de ce 1er tour des élections.Pas étonnant que les français se désintéressent de la politique et ne veulent plus se déplacer pour aller voter. Spectacle affligeant.

Écrit par : Laurent | 27/03/2014

Tu as mille fois raison Bernard. Ce n'est pas comme si, lors du débat, NKM avait continuellement interrompu son adversaire en la traitant de menteuse :-)

Écrit par : Olivier Da Lage | 27/03/2014

Je ne dis pas le contraire, Olivier, mais je voulais pointer cette technique de la "basse continue", qui est propre à Hidalgo ! Amitié ! BL

Écrit par : blecomte | 29/03/2014

Les commentaires sont fermés.