Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2015

La liberté est-elle sacrée ?

charlie_hebdo_shoah.jpegAvez-vous vu exploser en vol, ces deux derniers jours, l’idée selon laquelle la liberté d’expression serait totale, voire sacrée ? De Delfeil de Ton (dans l’Obs) à Philippe Geluck (sur Europe 1), du pape François à beaucoup de jeunes profs de banlieue, retour à la réflexion, à la raison, à la nuance ! Oui, on peut rire de tout, librement, mais en évitant de piétiner d’autres valeurs fondamentales comme le respect, la vie, la décence, la paix, l'intimité, etc. Il n'y a pas de liberté absolue. Et s’il y a conflit entre deux principes fondamentaux, on a inventé un truc qui évite la violence : cela s’appelle le droit. On avance...

Commentaires

Je ne sais pas si on avance...?
J aimais l idée que la liberté d expression soit totale.
Je crains que l on ait fait taire Charlie.
Je sens comme une mouvance..... Du politiquement correcte qui prend le dessus.. Je n aime pas ça

Écrit par : Giraud AM | 16/01/2015

Bonjour,
Je crois savoir que la une de Charlie Hebdo que vous avez mise en illustration de votre billet est une parodie réalisée par une personne proche de Dieudonné... À vérifier.

Écrit par : Correction | 28/01/2015

Les commentaires sont fermés.