24/01/2015
Le chablis est cerné !
Et pendant ce temps, en Bourgogne, les affaires continuent. Celles des fabricants d’éoliennes, au moins. On a découvert avec effroi, il y a quelques mois, la douzaine de monstres qui servent aujourd’hui, à la sortie de l’autoroute au sud d’Auxerre, d’ahurissant portail au terroir de chablis. A ceux qui s’imaginent qu’une partie du vignoble chablisien échappera au massacre visuel, je suis désolé de préciser que la Chapelle-Vaupelteigne, Beine, Bleigny, Lignorelles et Venoy verront bientôt, à leur tour, des éoliennes surveiller d’en haut la pousse du raisin le plus célèbre du monde. Quelle pitié !
00:02 Publié dans Blog | Tags : chablis, éoliennes, yonne, bourgogne | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Ben oui... on a le droit de préférer les moulins à vent, comme à Verzenay (montagne de Reims), mais lorsqu'on a érigé ce dernier, les mêmes arguments auraient pu être avancés, énergie en moins... l'Auxois paye aussi son tribut, mais, soyons sérieux, la convergence des lignes à très haute tension vers La Chaleur (Sombernon) génère infiniment plus de pollution visuelle. Avant de s'emporter dans cette bataille Don Quichottesque, certains feraient bien de prendre un peu de recul. Par temps clair, je dois pouvoir apercevoir quelques dizaines d'éoliennes depuis ma maison. Dois-je avouer qu'elles ne me paraissent pas inconvenantes ?
Écrit par : BEUVARD | 24/01/2015
A trop vouloir être dans le vent, il semble bien que certains fassent preuve d'un mauvais goût prononcé. Ces éoliennes sont hideuses, et il est bien tristes de les voir enlaidir la Bourgogne. Les écolos sont des pollueurs du paysages. Il y a sans doute aussi des enjeux financiers importants qui font que les responsables politiques locaux se remplissent les poches, au mépris de leurs administrés.
Écrit par : Marc RICHARD | 24/01/2015
On le sait bien, ces éoliennes, chéries par les écologistes sont avant tout des pompes à fric. A vrai dire, leur caractère "écologique" m'échappe tout autant que celui du "mariage pour tous".
Écrit par : Jm Domange | 25/01/2015
Les commentaires sont fermés.