Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2015

Armer l'Ukraine ?

ukraine.jpgIl y a des parlementaires américains, très sérieux et très propres sur eux, qui plaident à haute voix depuis quelques semaines, à Washington, pour que l’OTAN fournisse un max de chars et de missiles à l’armée régulière ukrainienne pour lutter contre les Russes. Histoire qu’une vraie guerre s’étende de Lougansk et Donetsk à toute l’Ukraine, voire à toute l’Europe. Une belle guerre, avec plein de morts, des atrocités, des destructions massives et tout le toutim ! Ben tiens. On peut donc devenir député aux Etats-Unis sans avoir jamais lu un livre, jamais vu un film, jamais regardé une carte, jamais réfléchi à rien de rien ?

18:02 Publié dans Blog | Commentaires (3) | Tags : ukraine, russie, otan, guerre |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Chaque fois que les Etats Unis ont fait la guerre ils se sont enrichis en reconstruisant ce qui avait été détruit, et souvent par eux. Cela tient à ce que depuis 1900, et surtout avec les moyens techniques toujours améliorés, au mépris du respect des non-combattants, les états ont fait la guerre totale. Actuellement, o n compte souvent plus de victimes civiles (hommes, femmes et enfants) que militaires. Et parmi ces victimes, il faut compter ceux qui ne sont pas morts, mais qui ont été détruits, les femmes par le viol systématique, les enfants par l'enrôlement forcé et les drogues.
Avec les avions, les chars, on écrase tout ; avec les lance-flammes on incendie tout, même hommes, femmes et enfants – ce n'est pas tellement différent des crématoires ! De même, avec des armes nucléaires (Hiroshima, Nagasaki).
Et septembre 2011, chez eux, à New York ils ont vu ce qu'est la guerre actuelle ; comme ils l'ont faite depuis longtemps, et la font encore. Mais ils n'ont pas compris. Ils ne changeront pas de si tôt. Sauf malheureusement le jour où ils expérimenteront à leur dépens et sur leur sol, le "feu nucléaire". Car ils ne pourront pas indéfiniment empêcher que d'autres violents sans scrupules n'utilisent pas l'arme nucléaire.

Écrit par : FROMY | 10/02/2015

Cher Bernard, vous me décevez. Ce ne sont pas quelques députés américains qui décident de la guerre dans le Donbass ni des atrocités qui l'accompagnent, mais Moscou. On peut débattre de l'efficacité d'une aide militaire à l'Ukraine - et les arguments contre sont sérieux - mais en rejeter d'emblée l'idée revient à donner le feu vert à Moscou pour continuer la conquête. Poutine ne s'arrêtera pas à si bon compte... et à chaque étape suivante les moyens pour l'arrêter devront être de plus en plus puissants. C'est aussi l'enjeu de la tentative actuelle Merkel-Hollande de le raisonner...
Amitiés, Piotr

Écrit par : Piotr Blonski | 10/02/2015

Obama sait-il que la Russie est née à Kiev ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=7kbESZZJX3Q#t=1900

Poutine défend les intérêts de son pays, c'est normal !

Écrit par : Baulo | 12/02/2015

Les commentaires sont fermés.