Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

Heureusement, l'Etat est là !

hopital urgences.jpgSi j’ai bien compris Marisol Touraine, la France a les femmes enceintes les plus bêtes du monde, et il est temps que l’Etat les prennent en main. Comme 17,8 % des femmes enceintes, chez nous, continuent de fumer au troisième trimestre de leur grossesse, l’Etat français, dans sa sagesse, va obliger les fabricants de tabac à imprimer un pictogramme sur les paquets de clopes pour les avertir du danger. Mais les bureaucrates qui ont pondu ce truc – unique au monde – ont-ils seulement réalisé que nos femmes enceintes sont si bêtes qu’elles ne savent peut-être pas lire les pictogrammes ? Franchement, en matière de santé, l’Etat n’a pas d’autres urgences ?

 

10:25 Publié dans Blog | Commentaires (2) | Tags : santé, urgences, etat, tabac, touraine |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Sincèrement... Ca veut dire quoi?
Ces ministres de gauche, ont l impression, qu avant eux ... Il n y avait rien
Heureusement qu ils sont arrivés, car aujourd hui tout va bien, tous les problèmes sont réglés... TOUS
Je rêve

Écrit par : Giraud AM | 26/02/2015

En 1984, je sais qu'il y avait des spécialistes du calcul du coût de la mort évitée, et j'avais étudié la question. Formation, communication et simple information, même la plus simple qu'il soit permis de concevoir peuvent faire dégringoler le coût de la mort évitée. Il y a des calculs similaires pour la maladie. Il faut voir des gens de l'insee, des ENSAE qui ont des lumières sur le sujet, je ne suis pas un spécialiste.
Pour avoir appliqué ces méthodes dans des milieux vierges de toute information, j'avais pu voir comme cela des effondrements de coûts (la même lettre adressée à 500 000 foyers donne ceci, a comme effet cela; bref, cela marche dans certaines conditions, il faut en discuter avec des spécialistes du marketing, ce que je ne suis pas !)
Sur la lecture et l'écriture, j'ai eu à gérer des populations de fonctionnaires, qui sont culturellement légèrement au dessus sur les apprentissages scolaires et là aussi, le pictogramme, cela a des résultats, mais pendant une temps limité
Alors autant ne pas s'en priver

Écrit par : marchal | 28/02/2015

Les commentaires sont fermés.