Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2015

Les réacs, au goulag !

lePoint.JPGJe suis atterré quand j’entends la Nouvelle Edition de Canal + consacrer vingt minutes, hier, sans rire, à l’urgence de "lutter" contre les "réacs". Comment réduire au silence ces dangereux individus que Le Point met en Une le même jour, les Finkielkraut, Luchini, Zemmour, Ferry, Reynié, Baverez et autres Bellamy ? Moi, vous me connaissez, je conseillerais plutôt de lire ce qu’écrivent ces auteurs, qui ne sont pas exactement des néo-nazis ! Ce serait plus sain que de s’obstiner aveuglément à "avoir tort avec Robespierre, Marx, Lénine, Staline, Mao, Khomeiny, plutôt qu’avoir raison avec Camus", comme dit Michel Onfray, le facho bien connu.

Commentaires

Bonjour,

C'est sans doute un effet classique de la véhémence des discours en France, des débats, rien de plus important que cela...

Écrit par : marchal | 28/02/2015

Bonjour
Pourquoi traiter M.Onfray de fasciste. D'après le Robert, un fasciste est un "Partisan d'une doctrine, d'une idéologie conservatrice, nationaliste et autoritaire, et par ext. (hors du contexte politique), d'une autorité imposée, de l'ordre, de la contrainte."
Il me semble que M.Onfray n'est rien de cela (lisez ses livres!).
C'est ptre son athéisme qui vous dérange?
Bonne vie à vous
Gilbert Lutz

Écrit par : LUTZ Gilbert | 11/03/2015

Cher Gilbert Lutz, c'était du second degré : personne ne pense que Michel Onfray soit un facho, justement ! Bien à vous, BL

Écrit par : blecomte | 11/03/2015

Les commentaires sont fermés.