Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2016

Le triomphe de l'inculture

CharlieHeb.jpgJ’entends ici et là, à la radio et sur le net, les réactions à la couv de Charlie Hebdo, et je constate que le taux moyen de bêtises/minute auquel mène l’inculture religieuse, sur ce coup-là, a très vite été pulvérisé. Et comme d’hab, quand on ne connaît rien à rien, c’est l’insulte, l’amalgame et le rejet de l’autre qui triomphent. Sur la représentation du dieu judéo-chrétien et la non-représentation du dieu musulman, sur les causes non religieuses des violences au XXème siècle (guerre 14, communisme, guerre 39, shoah), sur la différence entre le fanatisme des groupuscules radicaux et la paix que proclament sur terre quelque 3,5 milliards de croyants, etc, etc, s’il vous plaît, par pitié, de temps en temps… lisez des livres !

 

Commentaires

Et tu voudrais qu'ils se fatiguent à lire ? Tu rêves : se moquer de tous et de tout, c'est plus facile et surtout, ça rapporte gros ! Enfin, bonne année !

Écrit par : Bruno Voisin | 05/01/2016

Hélas, l'ignorance et l'inculture est un fléau et il nous faut sans cesse inventer des manières de sensibiliser les gens sur la culture, les livres etc..., les grands penseurs qui ont véhiculé un message de paix etc... beaucoup courage à vous dans vos projets d'écriture et bonne année sous le signe de la joie (malgré tout).

Écrit par : Vivien | 06/01/2016

Les gens ne lisent même pas les articles de presse, les trois quart du temps ils ne réagissent qu'à partir du titre, je le constate tous les jours sur les zozos sociaux..

Écrit par : soundy | 06/01/2016

Les commentaires sont fermés.