Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2016

Sarko fait un carton

LIVRE-SARKOZY.jpgJe lis dans Livres Hebdo que le livre de Nicolas Sarkozy La France pour la vie, lancé le 25 janvier chez Plon, s’est déjà écoulé à 67 725 exemplaires. Au grand dam de tous ses rivaux en librairie, de droite et de gauche, dont certains – comme Cambadélis ou Valls – peinent à dépasser la barre des 500 exemplaires vendus ! Je ne juge pas le fond, je ne l'ai pas lu, je constate. Cela me rappelle les scores fabuleux des livres d’Eric Zemmour et de Valérie Trierweiler. La règle est désormais bien établie : plus les journalistes parisiens dézinguent, brocardent ou déconseillent un livre à la télé, plus il se vend dans le pays réel !

Commentaires

Je me méfie des chiffres de vente. Il y a un peu de propagande, les services de com considérant souvent les livres placés en rayons comme vendus. (je parle pour les livres des politiques).

67.000, ça ne me semble pas crédible.

Écrit par : Loïc | 03/02/2016

Les commentaires sont fermés.