Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2016

Un peu d'espoir ne peut pas nuire

macron.jpgNous venons d’assister au décollage d’une fusée dont personne ne peut affirmer qu’elle atteindra son orbite. Macron est peut-être trop jeune, trop fragile, trop seul, trop centriste, l’avenir le dira. Son pari est qu’Hollande, qu’il connaît bien, ne se représentera pas. Si c’est le cas, on ne peut rien exclure. Il sait, Macron, que les Français sont terrifiés à l’idée de revoir en 2017 les mêmes Sarkozy, Hollande, Le Pen et consort leur promettre, juré, craché, qu’ils réussiront demain tout ce qu’ils ont raté hier. Macron incarne, de fait, l’espoir d’un renouvellement de la classe politique, d’une modernisation du logiciel étatique, d’un retour au bon sens économique et social. A suivre !

10:29 Publié dans Blog | Commentaires (4) | Tags : macron, 2017, hollande, politique |  Facebook | | Lien permanent

Commentaires

Les partis sont vieux. Vieux n'est pas un défaut mais ils sont obsolètes surtout car notre Société est capable de relever des défis, c'est le principe de la jeunesse.

Aussi cette hypothèse n'est pas inintéressante d'autant qu'il y aurait du contenu que nous attendons d'apprécier.
Il faut absolument être moderne. (Une Saison en enfer, Arthur Rimbaud)

Écrit par : De Vos Alain | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

L'énarque a cependant été très émotif au grand oral de TF1. Nous serons "tattentifs" et vous "faisez" bien de le dire: à suivre!
En professeur de français scrupuleux, je dirais: "peut mieux faire"

Écrit par : Isabelle | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

"les mêmes Sarkozy, Hollande, Le Pen et consort leur promettre, juré, craché, qu’ils réussiront demain tout ce qu’ils ont raté hier. "

Mollande, Sarko, Juppé et consorts d'accord, mais Le Pen? Les lepenistes ont été au pouvoir? Je n'étais pas au courant.

Écrit par : PAK | 01/09/2016

Répondre à ce commentaire

De toute façon le système alterné français sclérose notre pays. Il est temps d'en changer : plus de socialistes au pouvoir ni de Les Républicains.

Écrit par : De Vos Alain | 01/09/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire