Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2016

Dijon au centre du monde, et alors ?

Elisabeth_de_la_Trinité.jpgJe n’arrive pas à le croire : demain, à Rome, la petite carmélite Elisabeth de Dijon (1880-1906) sera solennellement célébrée par le pape François et 1,2 milliard de fidèles sur terre, et on me dit que ni le maire de Dijon, ni aucun de ses adjoints n’assistera à la cérémonie au côté de Ségolène Royal (qui, elle, représentera le gouvernement français). La Dijonnaise la plus connue sur la planète est canonisée, et la municipalité de Dijon s’en tamponne le coquillard ! Quelqu’un pourrait-il expliquer à François Rebsamen, maire de Dijon, qu’il ne trouvera pas une occasion plus grande, de son vivant, de faire parler de sa cité dans le monde entier ?

Commentaires

Bernard, tu fais appel à l'intelligence la plus élémentaire. L'idéologie voile à ceux qui en sont imprégnés la lucidité et la raison. Ils ne sont pas à la hauteur.

Écrit par : GALLAND | 15/10/2016

Pour rire de ces politiques qui ne mesurent pas les choses : la moutarde me monte au nez

Écrit par : Alain De Vos | 16/10/2016

Ces personnes ne vivent que dans le présent la contre-partie est que l'histoire les oubliera.

Écrit par : Franklin | 30/10/2016

Écrire un commentaire